Il tue le chat de la voisine au fusil parce que "Un chat, ça mange les lapins" !
Atteint en pleine tête par un tir de fusil de chasse, le chat de Sandrine est mort quasiment sur le coup. L’auteur du tir n’est autre que son voisin. Il a reconnu les faits face à elle comme devant les gendarmes.
« Un chat, ça mange les lapins ». C’est l’incroyable réponse donnée par le voisin de Sandrine, habitante du village de Saint-Papoul dans l’Aude, quand elle est allée le voir après qu’il a abattu son chat.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les faits ont eu lieu le lundi 30 septembre vers 19h. Comme le rapporte L’Indépendant, elle se trouvait chez elle quand elle a entendu un tir d’arme à feu. Elle est aussitôt sortie pour comprendre ce qui se passait. C’est là qu’elle a vu la voiture du voisin démarrer à toute vitesse, puis l’horreur : son chat Babi « la tête explosée ». Le félin, âgé d’un an, a rapidement rendu l’âme.
Un témoin lui a confirmé que c’était bien le voisin qui venait de lui tirer dessus avec son fusil de chasse. Sandrine s’est présentée à son domicile et l’homme a reconnu être l’auteur du tir, tout en lui exposant le motif évoqué plus haut. Il a ensuite répété ces mêmes mots aux gendarmes de Castelnaudary, auprès desquels sa voisine a porté plainte.
A lire aussi : Il tue le chat des voisins, le transperçant avec son arc !
L’individu devra répondre de « sévices graves et acte de cruauté envers un animal » en février 2020 devant le procureur de la République de Carcassonne. Pour sa part, Isabelle a lancé une pétition sur la plateforme Change.org, intitulée « Justice pour Babi, mort d’une balle dans la tête ». Le but de cette dernière est que le prévenu « soit condamné pour son geste de cruauté », mais aussi que les « tortionnaires d'animaux comprennent qu'ils n'ont pas tout les droits ». Plus de 4000 personnes l’ont signée à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
8 commentaires
Invité a écrit : 08/10/19
j'espère que cet enfoiré sera condamné un max pour actes de cruauté. Repose en paix petit BABI
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/10/19
Un pauvre taré...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/10/19
je possede également un chat noir
je souhaite que cette personne soit puni pour son geste abruti
mais aussi car c est une personne dangereuse…
grosse bises a toi ,Sandrine et courage
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/10/19
Qu il soit fortement puni pour son acte de cruauté envers le chat de Sandrine . Amende et prison et sans sursis du ferme s il vous plaît . Courage a vous Sandrine .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/10/19
Les tortionnaires d'animaux ne sont pas punis ou,très peu, espérons que cette fois cela soit différent
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/10/19
babi rip , on ne t'oubliera pas, et ton agresseur droit être puni !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/10/19
ou j habitais avant c est toujours comme ça du coup les gens prenaient un chat en decembre et en principe ils savaient qu il serait mort en septembre la mienne vivait dedans sans sortir dure vie pour un chat !!! les chasseurs aiment tuer c est bien connu
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/10/19
Ben si on l'abattait lui car il tue un chat... Non mais j'hallucine. En prison et vite avant qu'il ne s'en prenne à un humain! Courage à vous Sandrine . Je vais de ce pas signe la petition
J'aime Répondre Signaler