Ils découvrent une boule de poil épaisse dans leur nouvelle maison. Plus tard, il deviendra leur chat !
En emménageant dans sa nouvelle propriété, une famille a fait une trouvaille tout à fait inattendue : un chat. L’animal avait une grande quantité de poil dont il fallait le débarrasser de toute urgence.
A Philadelphie, dans l’Etat de la Pennsylvanie, une maison accueillait ses nouveaux propriétaires. Ces derniers commençaient à amener leurs affaires quand ils ont découvert, au sous-sol de la maison, un chat couché tout au fond de la cave. En s’en approchant, ils se sont rendu compte que le félin était en fait une femelle et que cette chatte avait le pelage extrêmement fourni et emmêlé. A tel point que cela l’empêchait quasiment de bouger.
Elle était relativement calme et on lui avait retiré les griffes des pattes avant (l’onyxectomie ou le dégriffage est une pratique considérée comme cruelle et illégale en France). 2 signes laissant à penser qu’elle avait une famille et qu’il s’agit probablement des anciens propriétaires de la maison.
L’animal a aussitôt été confié à l’équipe d’ACCT Philly, dont fait partie Blake Martin. Celui-ci et ses partenaires ont procédé au toilettage de la chatte, qui s’est montrée très douce durant cette longue et fastidieuse opération, comme il le raconte lui-même à The Dodo.
Il a tout de même fallu l’endormir pendant une partie de la tonte en raison de la délicatesse de la tâche. Débarrassée de tout ce pelage en excès, celle qui a ensuite reçu le nom de Doorknob était clairement soulagée.
Blake Martin, qui tient un refuge, Kizzy’s Place, parallèlement à son travail au sein de l’ACCT Philly, l’a accueillie chez lui. Doorknob n’a pas mis longtemps à confirmer son caractère agréable et confiant auprès de lui. Elle va encore reste quelque temps chez Blake Martin avant d’être proposée à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire