Ils demandent l’euthanasie de leur chatte parce qu’elle a uriné en dehors de sa litière
Lulu avait eu plusieurs « accidents », en urinant en dehors de sa litière. Plutôt que de chercher à comprendre ce changement de comportement, les propriétaires lassés ont voulu la faire euthanasier.
Un vétérinaire new-yorkais a été très surpris quand un couple s’est présenté à lui avec Lulu, une chatte âgée mais visiblement en parfaite santé, en demandant à la faire euthanasier. Ils ont expliqué qu’elle faisait ses besoins en dehors de sa litière, et que c’était la raison de leur présence.
© Dutchess County SPCA / Facebook
Le vétérinaire a refusé de procéder à l’acte, et a réussi à convaincre les propriétaires de lui céder la propriété de Lulu. Puis, il l’a confiée au refuge Dutchess County SPCA, dans l’espoir de lui trouver une nouvelle famille.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les problèmes urinaires de Lulu étaient dus à un souci de santé
Après des examens plus poussés, il s’est avéré que les problèmes urinaires de Lulu étaient liés à une maladie.
« La raison pour laquelle elle n'a pas utilisé la litière était qu'elle avait des cristaux urinaires […] et le problème a été résolu par un simple changement de régime alimentaire. Depuis qu'elle est ici, elle n'a eu aucun problème avec la litière », a déclaré Lynne Meloccaro, la directrice du refuge, à People.
© Dutchess County SPCA / Facebook
Lynne encourage les propriétaires à se renseigner et à tout faire pour améliorer les comportements dérangeants de leurs animaux, plutôt que de les abandonner à la moindre difficulté.
« Votre animal de compagnie ne veut pas vous quitter - ne l'abandonnez pas tant que vous n'avez pas exploré toutes les options pour l’aider », a-t-elle imploré.
Lulu cherche une famille aimante et compréhensive
Maintenant soignée et en pleine forme, Lulu cherche une nouvelle maison. Elle mérite un foyer où on l’aimera et où on sera patient avec elle, même si elle a à nouveau des problèmes urinaires ou quoi que ce soit d’autre.
© Dutchess County SPCA / Facebook
Selon le refuge, il s’agit d’une chatte « à la fois douce, têtue, aimante et impérieuse », qui aime être caressée et se blottir dans les bras des gens.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/06/23
Souhaitons ( ou pas) à ses propriétaires à la Jean Valjean, arrivé l'âge ou des problèmes urinaires se feront journaliers, de ne pas être abandonnés par leur famille, enfants , amis....si ils en ont.
J'aime Répondre Signaler