Ils recueillent un chat errant et restent sans voix en apprenant qu'on le cherchait depuis 9 ans

C’est une propriétaire émue aux larmes qui a enfin pu tenir dans ses bras la chatte qu’elle n’avait plus eu l’occasion d’embrasser depuis 9 longues années. La maîtresse de Piper l’avait longtemps cherchée, mais l’animal restait désespérément introuvable, au point d’avoir été déclaré décédé.

Illustration : "Ils recueillent un chat errant et restent sans voix en apprenant qu'on le cherchait depuis 9 ans"

La propriétaire d’une chatte appelée Piper n’osait plus espérer la revoir vivante après tant d’années. Leurs retrouvailles ont pourtant eu lieu récemment, et le félin a pu renter à la maison qu’il avait quittée en 2014, rapportait Margaret Minnicks via NewsBreak.

La jeune femme refusait de baisser les bras après la fugue de la chatte à la robe tuxedo. Elle avait tout tenté dans l’espoir de la retrouver, mais quelques années plus tard, elle pensait qu’elle devait se rendre à l’évidence ; Piper était fort probablement partie pour toujours.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Dans son processus de deuil, sa maîtresse s’était rapprochée de la société en charge de la gestion du fichier d’identification pour déclarer le décès présumé de Piper.

Elle devait passer à autre chose, mais le souvenir de la chatte restait vivace dans son esprit. Une petite part d’elle continuait très certainement de rêver à son impossible retour. C’est finalement elle qui avait raison.

Illustration de l'article : Ils recueillent un chat errant et restent sans voix en apprenant qu'on le cherchait depuis 9 ans
Henrico Police / Twitter

Le mardi 21 février 2023, l’unité de protection animale de la police du comté de Henrico en Virginie (Etats-Unis), recevait un appel de la part d’une habitante locale. Celle-ci était inquiète pour une chatte errante qui avait élu domicile devant sa maison et lui cherchait de l’aide.

La puce, clé des retrouvailles

Un officier a été envoyé sur les lieux pour récupérer l’animal et l’amener au refuge. Là, la chatte a été passée au lecteur de puce d’identification, qui en a effectivement détecté une. Stupeur générale, donc, à la découverte des informations concernant la disparition de la chatte 9 ans plus tôt.

L’équipe du service animalier s’est ensuite renseignée auprès des vétérinaires de la région et a mené l’enquête afin de retrouver la propriétaire. Elle a finalement réussi à obtenir ses coordonnées et l’a contactée pour lui annoncer l’incroyable nouvelle.

A lire aussi : Ce Maine Coon qui joue au billard n'a pas vraiment compris les règles mais attire l'attention avec ses pattes impressionnantes

« Morale de l’histoire : l’identification par puce aide les propriétaires à retrouver leurs animaux de compagnie, indiquait sur Twitter le département de la police de Henrico. Assurez-vous de pucer votre animal et de mettre vos informations de contact à jour ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil