Ils sauvent un chaton coincé dans le bloc moteur d’une voiture

Un chaton de quelques semaines a été retrouvé dans le bloc moteur d’un véhicule, à Noyon en Picardie. Il avait pris place à l’insu de la propriétaire de la voiture, dont ses voisins venaient d’avoir eu la naissance d’une portée de chatons. Des lycéens, la police et les pompiers, tous ont été mobilisés pour venir secourir l’animal.

Illustration : "Ils sauvent un chaton coincé dans le bloc moteur d’une voiture"

En Picardie, un chaton a eu un peu de chance dans son malheur. Celle d’être découvert à temps avant qu’il ne soit blessé ou même mort. Car là où il a été retrouvé, laisse pantois. Un lieu insolite qui aurait pu être son dernier sans les oreilles attentives de quelques jeunes…

A Noyon, au début du mois de mai, des lycéens ont été alertés par des miaulements qui provenaient d’une voiture garée rue des Béguines, rapportent nos confrères du Courrier Picard. Simple impression ou réel chat coincé on ne sait où dans la voiture ? Face à ce doute, la police municipale parvient à joindre rapidement la propriétaire de cette voiture, qui arrive immédiatement sur place afin d’ouvrir le capot.

Il avait parcouru 7 kms !

Là, les sapeurs-pompiers, appelés en renfort, ont pu sauver la vie d’un petit chaton de quelques semaines, qui avait élu malgré lui domicile dans le bloc moteur. Pis, ce chaton avait réussi à tenir les 7 kms parcourus par la voiture le jour même.

A lire aussi : "Montrez-nous vos chats" : un quartier historique envahi par des passionnés félins lors d’un événement annuel créé modestement par un blogueur local

A qui appartenait-il ? Aux voisins de la propriétaire du véhicule. Il faisait partie de la portée de chatons qui venaient de naître. Après cette drôle d'aventure et cette grosse frayeur, il va pouvoir retrouver ses frères et sœurs, mais aussi sa mère. Gare à lui de ne pas recommencer de sitôt. L’issue pourrait, cette fois, être fatale.

2 commentaires