Ils volent au secours d'un chaton piégé dans une rivière et lui cherchent une famille aimante

Un chaton s’est retrouvé pris au piège dans une rivière, déclenchant l’intervention d’une association caritative, puis d’une 2e. Une bénévole n’a pas hésité à se mouiller pour lui porter secours. Il s’agit désormais de soigner ses blessures et de lui trouver un foyer aimant.

Illustration : "Ils volent au secours d'un chaton piégé dans une rivière et lui cherchent une famille aimante"

A Cavan en Irlande, un chaton a été sauvé après s’être retrouvé dans un cours d’eau sans aucune possibilité d’en remonter, rapportait The Anglo-Celt.

Le sauvetage a eu lieu le mercredi 20 juillet. Ce matin-là, des riverains avaient été alertés par des miaulements de détresse provenant de la rivière locale. Fort heureusement, le niveau de cette dernière est bas en cette période de l’année. Autrement, le petit félin se serait noyé à coup sûr. En revanche, la paroi était trop haute et abrupte pour lui permettre de regagner la berge.

Illustration de l'article : Ils volent au secours d'un chaton piégé dans une rivière et lui cherchent une famille aimante
SVP - Vincent's Shop Cavan Town / Facebook

L’organisation caritative Vincent's Shop Cavan Town en a été alertée la première, alors que ses employés arrivaient à peine au travail. Ne pouvant pas intervenir, l’un de ses membres, Léan Brady, a contacté Caroline van den Berg de l’association Wild Wardrobe, consacrée à la préservation de la faune sauvage.

10 minutes plus tard, Caroline van den Berg était sur les lieux et déjà prête à descendre dans la rivière pour porter secours au chaton roux. Elle l’a ensuite ramené sur la terre ferme, puis l’a enveloppé dans une serviette avant de l’emmener chez la vétérinaire.

Illustration de l'article : Ils volent au secours d'un chaton piégé dans une rivière et lui cherchent une famille aimante
SVP - Vincent's Shop Cavan Town / Facebook

A la recherche de sa famille ou d’une nouvelle

Le jeune chat souffrait d’une blessure sur l’une de ses pattes avant, mais était globalement en bonne santé. La vétérinaire en prend soin chez elle, en attendant de retrouver ses éventuels propriétaires ou une famille d’adoption.

A lire aussi : La posture assise peu commune de ce Maine Coon lui vaut le surnom de "bouddha des chats" (vidéo)

Léan Brady a publié un post dans ce sens sur les réseaux sociaux. Plusieurs familles ont déjà fait part de leur intention d’adopter le chaton.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil