Immobilisée en plein milieu d'une route après un accident, une chatte handicapée découvre l'amour dans les bras de celle qui l'a sauvée !
Scalp n’a pas seulement été sauvée, alors qu’elle venait d’être victime d’un accident de la route. Cette chatte a aussi été adoptée par celle qui avait décidé de s’arrêter pour lui porter secours.
Roxane Boulogne et son mari adorent les chats, si bien qu’ils en avaient déjà 4 chez eux à Aubevoye dans l’Eure. Un 5e est venu s’ajouter à la famille. Il s’agit d’une femelle prénommée Scalp. La rencontre avec celle-ci a été particulièrement mouvementée, comme le rapporte Paris Normandie.
Le 14 septembre dernier, la jeune femme se rendait sur son lieu de travail à Vernon. Un trajet d’une vingtaine de minutes qui devait être sans histoire, mais cela n’a pas été le cas. Sur sa route, elle a vu un chat qui boitait. Elle a alors stoppé son véhicule et tenté de le récupérer, mais le félin s’était faufilé au milieu des voitures sur la chaussée.
Roxane Boulogne a aussitôt appelé les gendarmes, qui ont prévenu à leur tour les sapeurs-pompiers. Lorsque ces derniers sont arrivés, la chatte était immobile. On craignait le pire à ce moment-là, mais elle continuait de respirer.
Prise en charge à la clinique vétérinaire du Boulingrin de Rouen, elle avait la mâchoire fracturée et une patte atteinte au point qu’il n’y a eu d’autre choix que de l’amputer. La chatte, qui a été appelée Scalp par ceux qui l’ont soignée, s’est peu à peu remise de l’opération.
Roxane Boulogne et son mari ont régulièrement demandé de ses nouvelles. Ils ont également réussi à retrouver les propriétaires de Scalp, bien que ni pucée ni tatouée, mais ces derniers ne leur ont donné aucune réponse.
Après un court séjour à la SNPA (Société normande de protection des animaux), qui payé tous les frais vétérinaires, la chatte a pu rejoindre sa nouvelle maison. Celle de… Roxane. Elle et son époux ont, en effet, décidé de l’adopter.
Aujourd’hui, Scalp se porte bien et s’est parfaitement adaptée à sa nouvelle vie sur 3 pattes. Le couple a, quant à lui, promis de faire un don à la SNPA « pour tout ce qu’ils font pour les animaux », conclut Roxane Boulogne.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
Aucun commentaire