Immobilisée en plein milieu d'une route après un accident, une chatte handicapée découvre l'amour dans les bras de celle qui l'a sauvée !

Scalp n’a pas seulement été sauvée, alors qu’elle venait d’être victime d’un accident de la route. Cette chatte a aussi été adoptée par celle qui avait décidé de s’arrêter pour lui porter secours.

Illustration : "Immobilisée en plein milieu d'une route après un accident, une chatte handicapée découvre l'amour dans les bras de celle qui l'a sauvée !"

Roxane Boulogne et son mari adorent les chats, si bien qu’ils en avaient déjà 4 chez eux à Aubevoye dans l’Eure. Un 5e est venu s’ajouter à la famille. Il s’agit d’une femelle prénommée Scalp. La rencontre avec celle-ci a été particulièrement mouvementée, comme le rapporte Paris Normandie.

Le 14 septembre dernier, la jeune femme se rendait sur son lieu de travail à Vernon. Un trajet d’une vingtaine de minutes qui devait être sans histoire, mais cela n’a pas été le cas. Sur sa route, elle a vu un chat qui boitait. Elle a alors stoppé son véhicule et tenté de le récupérer, mais le félin s’était faufilé au milieu des voitures sur la chaussée.

Roxane Boulogne a aussitôt appelé les gendarmes, qui ont prévenu à leur tour les sapeurs-pompiers. Lorsque ces derniers sont arrivés, la chatte était immobile. On craignait le pire à ce moment-là, mais elle continuait de respirer.

Prise en charge à la clinique vétérinaire du Boulingrin de Rouen, elle avait la mâchoire fracturée et une patte atteinte au point qu’il n’y a eu d’autre choix que de l’amputer. La chatte, qui a été appelée Scalp par ceux qui l’ont soignée, s’est peu à peu remise de l’opération.

Roxane Boulogne et son mari ont régulièrement demandé de ses nouvelles. Ils ont également réussi à retrouver les propriétaires de Scalp, bien que ni pucée ni tatouée, mais ces derniers ne leur ont donné aucune réponse.

A lire aussi : Sans nouvelles du chat dont elle a été forcée de se séparer, une famille cherchant un animal à adopter tombe sur une annonce troublante

Après un court séjour à la SNPA (Société normande de protection des animaux), qui payé tous les frais vétérinaires, la chatte a pu rejoindre sa nouvelle maison. Celle de… Roxane. Elle et son époux ont, en effet, décidé de l’adopter.

Aujourd’hui, Scalp se porte bien et s’est parfaitement adaptée à sa nouvelle vie sur 3 pattes. Le couple a, quant à lui, promis de faire un don à la SNPA « pour tout ce qu’ils font pour les animaux », conclut Roxane Boulogne.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil