Incapables de secourir un chien pris au piège dans un canal, des passants inquiets s’en remettent aux pompiers

Alertés par des passants, des pompiers new-yorkais ont porté secours à un chien qui s’était retrouvé pris au piège dans un canal. L’animal a pu être récupéré sain et sauf et remis à sa famille. Des policiers ont également participé à cette opération de sauvetage relayée sur les réseaux sociaux.

Illustration : "Incapables de secourir un chien pris au piège dans un canal, des passants inquiets s’en remettent aux pompiers"

Grâce à l’intervention rapide et efficace des pompiers, un chien piégé dans un canal a été sauvé à Brockport dans l’Etat de New York, comme le rapporte WHAM ce vendredi.

Jeudi après-midi, vers 17 heures locales, des passants avaient vu l’animal, un croisé Beagle, en détresse et alerté le centre de secours et d’incendie de Brockport. Les témoins avaient bien essayé de lui venir en aide, mais sans réussite. Le canidé s’était retrouvé coincé sur des rochers, sans pouvoir regagner la rive du canal Erié, cours d’eau artificiel qui relie le lac du même nom au fleuve Hudson.

Les soldats du feu sont rapidement arrivés. Ils étaient assistés d’officiers de la police locale.

Après avoir analysé la situation, les pompiers ont pu descendre dans le canal, rejoindre le chien et le sécuriser, avant de le ramener sain et sauf sur la berge. Une opération relatée sur leur page Facebook.

Le chien et son propriétaire réunis

Dans la foulée, on a appris que le propriétaire du canidé a été identifié et que son ami à 4 pattes lui a été restitué. Des retrouvailles que l’on imagine pleines d’émotion, après une telle mésaventure.

C’est la page Facebook d’un refuge local, le Hamlin Dog Shelter, qui l’a annoncé, reprenant les photos du sauvetage prises par le pompier volontaire Tina Pacyzk. Des images montrant les différents intervenants aux côtés de l’animal secouru.

A lire aussi : En découvrant l’angoisse de son chaton resté seul à la maison, une jeune femme décide de démissionner de son emploi (vidéo)

Le maître du chien est reconnaissant envers tous ceux qui ont contribué à faire en sorte que l’issue de cette mésaventure soit heureuse ; témoins, pompiers et policiers.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil