Inconsolable après la perte de son chat, un homme se rend dans un refuge décidé à soulager sa peine. À son arrivée, une surprise de taille l'y attend !

Le hasard fait bien les choses, parfois. Ce n’est pas Theron, propriétaire d’un chat appelé Cutie Pie et qu’il avait perdu de vue depuis plusieurs jours, qui dira le contraire. L’homme s’était rendu dans un refuge pour en adopter un autre et ainsi alléger sa peine, mais il était loin de se douter de ce qui l’attendait dans l’un des boxes de la structure d’accueil.

Illustration : "Inconsolable après la perte de son chat, un homme se rend dans un refuge décidé à soulager sa peine. À son arrivée, une surprise de taille l'y attend !"

Perdre son chat est une épreuve extrêmement difficile à vivre. Les interrogations autour du sort de l’animal le disputent au vide qu’il laisse. La frustration que l’on ressent après de longues recherches qui s’avèrent infructueuses est également quelque chose de pénible. C’est ce qu’a dû éprouver un homme vivant dans le Maine (Nord-est des Etats-Unis) et prénommé Theron.

Cela faisait une semaine qu’il n’avait plus de nouvelles de son chat Cutie Pie. Malgré tous ses efforts, le félin restait introuvable. Il a alors décidé, le 20 août dernier, de se rendre à un refuge local, celui de la Bangor Humane Society, afin d’adopter un autre chat et trouver un peu de réconfort, rapporte le site People.

En passant devant les boxes du refuge, il s’est attardé devant l’un d’eux où se trouvait un chat qui avait le dos tourné et dont l’aspect lui était familier. L’animal s’est alors retourné et Theron l’a immédiatement reconnu ; c’était Cutie Pie !

L’homme n’en croyait pas ses yeux. C’était bien son chat qui était en face de lui, alors qu’il le cherchait depuis des jours… Pour prouver au personnel du refuge qu’il en était bien le propriétaire, il leur a montré les nombreuses photos de l’animal qu’il avait sur son téléphone, apprend-on sur la page Facebook de l’établissement.

Cutie Pie a ainsi pu rentrer chez lui le soir même…

A lire aussi : Ce chat à 3 pattes est tellement bavard qu’il ne peut s’empêcher de vanter les mérites de sa dernière collation (vidéo)

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 31/08/20

    Je ne comprends pas qu'il n'ait pas téléphoné dans les refuges pour savoir s'ils n'avaient pas son chat. Une semaine ce n'est pas beaucoup il s'est découragé vite!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/12/20

    Le mieux est de faire identifier son animal afin de le retrouver plus rapidement

      Répondre   Signaler


  • Image de profil