Inconsolable, ce chat se rend chaque matin sur la tombe de son maître décédé il y a 2 ans
Depuis le décès de son maître, Nana, une chatte qui vit en Malaisie, se rend auprès de sa tombe tous les matins. Son émouvante histoire, qui montre à quel point les félins sont des êtres loyaux, est racontée par la fille du défunt.
Le 19 septembre dernier, une Malaisienne répondant au nom de Hazlynn Nozi partageait sur Facebook le récit touchant dont le protagoniste est l’un des chats de sa famille. Il s’agit de Nala, une femelle de 6 ans qui vit dans l’Etat du Kelantan, dans le nord-est du pays.
Entre son père, enseignant à la retraite, et Nala, une magnifique histoire d’amitié s’était mise en place, rapporte Mashable. L’homme et la chatte étaient, en effet, inséparables. Ils avaient leurs petites habitudes, qui ne faisaient que renforcer leurs liens de jour en jour.
Hazlynn Nozi se souvient, par exemple, que « Nana accompagnait toujours [son] père à la mosquée, attendait qu’il finisse sa prière, puis ils rentraient à la maison ensemble », comme elle le raconte au Malay Mail. Avant d’aller prier, c’était toujours lui qui lui donnait son repas du matin.
Elle explique que la famille élève plusieurs chats, mais que la relation qui existait entre son défunt père et Nana était spéciale.
Si bien que, lorsque son maître est décédé il y a 2 ans, la chatte était si triste qu’elle a perdu l’appétit et du poids. Il lui a fallu 3 mois avant de se remettre à manger normalement. Dès le premier jour, néanmoins, elle avait commencé à suivre un rituel journalier : se rendre auprès de sa tombe tous les matins.
L’homme est enterré dans un petit cimetière situé à proximité de la résidence. Peu après l’enterrement, Hazlynn Nozi s’était rendu compte que le félin avait devancé toute la famille. Elle avait posté la photo ci-dessous accompagnée de ce commentaire, adressé à son géniteur décédé : « Peux-tu l’imaginer ? [Nana] était déjà assis là à nous attendre quand nous sommes arrivés. Il est arrivé au cimetière bien plus tôt que tes enfants, Père. Pardonne-nous, s’il te plaît, Père. »
Nana passe donc quotidiennement plusieurs heures assise ou couchée près de la sépulture de son propriétaire depuis 2 ans. Et quand elle est à la maison, elle s’installe aux endroits préférés du défunt : son fauteuil, sa vieille voiture…
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
Aucun commentaire