Inconsolable, il croit enterrer son chat retrouvé sans vie et assiste à un miracle le lendemain !
Il pensait avoir retrouvé son chat mort, renversé par une voiture. Tout concordait. A commencer par son pelage, noir, mais aussi par quelques marques propres à son animal. L’homme l’a même enterré au pied d’un arbre. Le lendemain, pourtant, son fidèle Loki réapparaissait comme si de rien n’était. Un miracle pour le jeune propriétaire !
Comment passer du chagrin à une joie incommensurable ? Nathan Sonoras en est l’exemple parfait. « J’ai fait un bond en arrière. J’étais tellement sous le choc », raconte le jeune homme à nos confrères de The Dodo.
Ce choc provient de la « résurrection » de Loki, un chat d’abord errant, puis recueilli par Nathan. Les 2 compères se sont rapidement liés d’une amitié sincère. Sauf que cette petite boule de poils « très aimable » dixit son propriétaire est morte sous ses yeux. Du moins, le croyait-il. Récemment, Nathan a aperçu « un truc noir sur la route » alors qu’il se trouvait au volant de son véhicule. « Je me suis approché et j’ai vu qu’il s’agissait d’un chat. »
« C’était traumatisant »
L’inquiétude gagnait le jeune adulte. Etait-ce Loki ? Selon les marques relevées sur le félin décédé, cela ne faisait aucun doute. En pleurs, Nathan appela sa petite amie. « Je pleurais en disant que je ne pouvais pas le croire. C’était traumatisant », se souvient-il.
Des funérailles ont été improvisées. « Nous avons creusé un trou à côté d’un bel arbre » dans le jardin de son voisin. « Nous avons pleuré et nous nous sommes remémoré les bons moments, les bons souvenirs. C’était très triste de lui dire adieu. » Cet adieu n’a pas duré. Ce n’était qu’un « au revoir ».
« J’ai entendu le miaulement de Loki »
Il apprit la nouvelle à son père dès le lendemain matin. « Je lui ai expliqué que Loki était mort et que nous avons veillé assez tard pour l’enterrer. » Une surprise de taille l’attendait. « Juste derrière moi, j’ai entendu le miaulement de Loki. Je me suis retourné et il était là. » Un incroyable retour à la vie. Un miracle.
« M’étais-je réveillé dans un univers parallèle où Loki n’était pas mort ? » se questionna Nathan. L’homme pense que le chat retrouvé mort sur la route, bien que ressemblant trait pour trait au sien, n’était pas Loki. Un chat errant ou appartenant à quelqu’un. Il a décidé de faire tout son possible pour retrouver la trace de son éventuel propriétaire et ainsi l’informer de la triste nouvelle. Une tristesse évacuée en un instant par Nathan !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire