Interpellée par des miaulements provenant d'un puits profond de 15 mètres, elle alerte les pompiers

Dans une commune rurale de la province d’Asti (nord-ouest de l’Italie), une habitante s’est aperçue qu’un chat venait de tomber dans un puits et en a aussitôt informé les pompiers. Une intervention rapide et efficace de la part de ces derniers constituait le seul espoir de salut pour l’animal pris au piège à 15 mètres de profondeur.

Illustration : "Interpellée par des miaulements provenant d'un puits profond de 15 mètres, elle alerte les pompiers"

A Coazzolo, paisible village piémontais comptant un millier de personnes, les pompiers ont sauvé une précieuse vie hier après-midi, celle d’un chat s’étant retrouvé coincé au fond d’un puits. Un récit rapporté par le média transalpin La Voce di Asti le mercredi 19 octobre.

Si ce félin a pu s’en sortir vivant et sans une égratignure, c’est aussi grâce à la vigilance d’une voisine, qui a eu la présence d’esprit d’appeler les secours après avoir été alertée par ses miaulements. Malgré les 15 mètres de profondeur du puits, elle a rapidement compris qu’il s’agissait de l’animal de compagnie de la famille habitant la propriété d’à côté.

Illustration de l'article : Interpellée par des miaulements provenant d'un puits profond de 15 mètres, elle alerte les pompiers
Photo d'illustration

Les pompiers de la caserne d’Asti sont arrivés sur place. Ils ont vite évalué la situation, puis ont débuté le sauvetage à proprement parler. Pour porter secours au chat, ils ont utilisé des techniques de récupération prévues pour les interventions en milieu périlleux (spéléologie, alpinisme et aquatique), précise La Voce di Asti.

Le chat sorti indemne du puits et confié à la voisine

Fort heureusement, le puits était à sec. Ce qui a grandement facilité le travail des soldats du feu. Ces derniers ont finalement réussi à sécuriser l’animal et à le hisser à la surface. Ils ont été agréablement surpris de constater que le chat n’était pas blessé malgré sa chute.

A lire aussi : Un chat communiquant avec des boutons sonores angoisse sa maîtresse en l'alertant sur la présence d'un "étranger" (vidéo)

Illustration de l'article : Interpellée par des miaulements provenant d'un puits profond de 15 mètres, elle alerte les pompiers
Photo d'illustration

La bienveillante voisine s’étant rendu compte de la détresse du quadrupède et ayant prévenu les secours a pris le félin en charge après son sauvetage, en attendant le retour de sa famille.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil