Interpellés par des miaulements, des ouvriers parviennent à sauver un chaton qui s'était coincé la tête dans un récupérateur d'eau

Les employés d’un chantier de construction avaient tenté en vain de secourir un chaton pris au piège dans un élément de drainage. Rejoints par les membres d’une association locale, ils ont finalement réussi à libérer le jeune félin, qui continue de recevoir des soins dans un refuge.

Illustration : "Interpellés par des miaulements, des ouvriers parviennent à sauver un chaton qui s'était coincé la tête dans un récupérateur d'eau"

Le lundi 7 décembre dernier, l’association P.E.I. Humane Society, basée à Charlottetown dans la province de l'Île-du-Prince-Édouard (Est du Canada), était appelée à intervenir sur un chantier situé à proximité. Des ouvriers y avaient, en effet, découvert une jeune chatte qui s’était coincé la tête dans un récupérateur d’eau, rapporte CBC.

Le chaton semblait très mal en point et devait être libéré rapidement. Les hommes qui travaillaient sur place avaient enduit de savon la pièce qui la piégeait dans l’espoir de décoincer sa tête, mais sans résultat.

Illustration de l'article : Interpellés par des miaulements, des ouvriers parviennent à sauver un chaton qui s'était coincé la tête dans un récupérateur d'eau

Lorsque l’équipe de la P.E.I. Humane Society est arrivée sur les lieux, ils ont procédé au découpage du récupérateur d’eau en faisant attention à ne pas blesser le petit félin. Ils n’ont finalement pu que sectionner une partie de la pièce. Le chaton avait encore une sorte d’anneau en plastique autour de la tête.

Il a été emmené au Collège vétérinaire de l'Atlantique, où il a enfin pu être débarrassé du morceau de plastique et soigné. Très faible, la chatte a dû être mise sous perfusion. Les vétérinaires ont également été contraints de la tondre, car son pelage était en mauvais état.

Illustration de l'article : Interpellés par des miaulements, des ouvriers parviennent à sauver un chaton qui s'était coincé la tête dans un récupérateur d'eau

Quelques heures plus tard, elle a été transférée au refuge de la P.E.I. Humane Society où elle continuait d’être traitée. Les bénévoles l’ont appelée Pisces (le signe astrologique des Poissons en anglais).

A lire aussi : Un chat joue à cache-cache avec son "oncle" et le prend en embuscade dans un pur moment de bonheur et d'insouciance (vidéo)

D’après Jennifer Harkness, responsable à la P.E.I. Humane Society, Pisces est encore un peu secouée par sa mésaventure, mais se porte mieux, se nourrit et s’hydrate convenablement.

Elle sera confiée à une famille d’accueil, puis proposée à l’adoption.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil