Intrigué par les miaulements d’un chaton en détresse, un homme suspend le cours de sa journée pour lui porter assistance (vidéo)
Amin Shaker a tout laissé en plan lorsque les cris stridents d’un pauvre chaton sont arrivés jusqu’à lui. Le Dubaïote a été frappé de la fébrilité de ce petit être sans défense, qu’il n’a pu laisser livré à lui-même. Il a décidé de lui offrir l’opportunité de prendre un nouveau départ, et de le partager sur les réseaux sociaux.
Ce qui devait être une journée comme une autre pour Amin Shaker, pizzaïolo à Dubaï, s’est transformé en une mission de sauvetage improvisée. Il y a quelques semaines, alors qu’il était en train de conduire, il fut interpellé « par un miaulement sous un pont ». En s’approchant de ce fameux bruit, il est tombé nez à truffe avec un minuscule chaton.
Un être seul et fragile
Cette boule de poils était si petite qu’Amin n’avait jamais rien vu d’aussi petit de toute sa vie ! Avant de faire quoi que ce soit, le Dubaïote a cherché partout après la maman du petit félidé, mais il ne l’a trouvée nulle part.
Il a donc décidé de repartir avec le tout petit chaton, et de le mettre dans sa voiture. Le gringalet s’est même réfugié dans le porte-gobelet du véhicule - c’est dire à quel point il était minuscule… « Il n’a pas dû manger depuis 3 ou 4 jours, explique Amin, qui lui a rapidement donné une délicieuse portion de pâtée. Ce chaton a volé mon coeur ! »
Un message d’espoir et d’amour
L’homme a tellement craqué pour cette boule de poils qu’il a décidé de lui offrir un toit pour la vie ! Le jeune matou a ainsi rejoint un foyer où se trouvait déjà un autre chat, Essi. Il a pu reprendre des forces et enfin profiter des conforts de la vie d’intérieur.
@iaminshaker Allah knows Better … ????????#kitten #dubai #uae #catsoftiktok #kittensoftiktok #found #dubailove #kittycat #kitty
? original sound - Amin Shaker
De nombreux internautes ont remercié Amin d’avoir sauvé la vie de cette « belle petite créature ». La vidéo de son sauvetage frôle les 10 millions de vues sur TikTok, mais lorsqu’on constate à quel point elle nous réchauffe le coeur, peut-on vraiment en être surpris ?
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire