Intriguée par des bruits étranges, elle découvre avec stupéfaction un chat coincé dans son mur (vidéo)
On peut s’attendre à ce que des insectes ou des rongeurs s’immiscent dans nos murs et cloisons, mais de là à y trouver un chat… C’est pourtant ce qui s’est produit récemment chez une dame qui a filmé la scène et partagé la vidéo sur TikTok, où la séquence est devenue virale et a fait réagir de nombreux internautes. Le plus important est que l’animal se porte bien après cette incroyable mésaventure.
Lacy Day, alias « @lacydays7 » sur TikTok, a eu la surprise de sa vie en levant le voile sur les énigmatiques bruits qu’elle entendait derrière l’un des murs de sa maison. A l’origine de ces derniers se trouvait une créature en grande détresse, une chatte en l’occurrence. Fort heureusement, elle a été localisée et libérée à temps, rapportait le New York Post.
Lacy Day a partagé sur TikTok une vidéo montrant la découverte et le sauvetage de la féline en question le 15 novembre 2024. La publication totalise 7,8 millions de vues à ce jour.
@lacydays7 ? original sound - LacyDays
Avez-vous un animal de compagnie ?
Elle et sa famille se demandaient ce qui pouvait bien produire ces bruits étranges qu’elles entendaient chez elles depuis quelque temps. L’emplacement a été déterminé avec précision et un homme que l’on voit dans la vidéo s’est employé à créer une ouverture dans la cloison en plaque de plâtre.
Lacy Day et tous ceux qui ont assisté à ce moment surréaliste n’en ont pas cru leurs yeux quand le carré de placo a été retiré et qu’ils se sont rendu compte que ce qui se cachait derrière était le dos d’une chatte. Ils ont d’abord eu très peur pour elle car elle était immobile, mais ont été rassurés en voyant qu’elle respirait.
« C’est le chat de Taylor »
Les caresses que la minette a reçues l’ont sortie de sa torpeur. Elle s’est mise à bouger et a pu s’extraire de son piège.
La chatte ne vivait pas dans cette maison, mais dans celle de la voisine prénommée Taylor. On entend d’ailleurs la maîtresse s’écrier « c’est le chat de Taylor » en toute fin de vidéo.
L’invitée surprise est très probablement de race Manx, si l’on en juge par sa très courte queue. Elle semblait se porter plutôt bien malgré ce qu’elle venait d’endurer.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire