Intrigués par la présence d’une chatte dans une épicerie fermée, des passants enquêtent et découvrent qu'elle était enfermée

Une chatte est restée enfermée dans une épicerie pendant plusieurs semaines et a suscité l’intérêt des habitants du coin. Ceux-ci ont découvert qu’elle avait des propriétaires, mais ne comprenaient pas pourquoi ils la laissaient dans cette boutique abandonnée. Ils se sont alors mobilisés pour l’aider.

Illustration : "Intrigués par la présence d’une chatte dans une épicerie fermée, des passants enquêtent et découvrent qu'elle était enfermée"

Dans le quartier Hell's Kitchen de New York, aux États-Unis, une féline a attiré le regard des passants. Il s'agissait de Leila, la chatte des anciens propriétaires d’une épicerie nommée Citra Gourmet Deli. Celle-ci vivait toujours à l’intérieur du commerce tandis que ses maîtres l’avaient quitté 5 semaines auparavant. Cela a inquiété des bienfaiteurs, qui ont décidé de l’aider.

La féline apparaissait fréquemment à la fenêtre du magasin, précisait W42ST. Elle a été remarquée par plusieurs personnes et ces dernières ont partagé un message sur les réseaux sociaux, inquiètes de son sort.

Illustration de l'article : Intrigués par la présence d’une chatte dans une épicerie fermée, des passants enquêtent et découvrent qu'elle était enfermée

© Ben Lagman

Une mobilisation générale

Un groupe de voisins s’est organisé pour prendre en charge la boule de poils et a décidé de la sortir de l’épicerie. Ben Lagman, qui sauve régulièrement des chats, faisait partie de l’équipe et s’est rendu sur les lieux pour pénétrer dans l’établissement. À son arrivée, l’ancien propriétaire de la boutique se tenait devant la porte. Il disposait toujours des clés et a accepté d’ouvrir aux sauveteurs.

Il a expliqué que l'animal, nommé Leila, lui appartenait toujours et qu’il venait le nourrir quotidiennement. Toutefois, la chatte vivait dans des conditions insalubres, ne prenait pas l’air et était isolée. Ben a donc tenté de convaincre son propriétaire de lui laisser la féline et l’homme a fini par accepter.

Illustration de l'article : Intrigués par la présence d’une chatte dans une épicerie fermée, des passants enquêtent et découvrent qu'elle était enfermée

© Ben Lagman

A lire aussi : Après avoir passé des années dans la rue, ce chat de 9 ans goûte enfin au confort de la vie d'intérieur et revit

« Je suis très fier de faire partie de la communauté Hell's Kitchen »

Puisque Leila n’avait nulle part où aller, Ben a décidé de l’accueillir chez elle temporairement. Mais au bout de la première nuit seulement, il s’est attaché à elle et a déclaré qu’il souhaitait l’adopter.

Il a reçu l’aide de sa communauté pour financer ses soins vétérinaires grâce à une collecte de fonds et a été surpris par la générosité des gens : « La quantité d'amour et d’humanité, je veux dire que tout le monde s’est mobilisé comme ça pour ce petit chat que personne ne connaissait » soulignait-il.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil