"J'aimerais qu'il puisse parler et me dire ce qu'il a fait" : un chat sort de la maison et n’y revient que 2 ans plus tard
Qu’a donc fait Shadow pendant toutes ces années où il était à la fois si loin et si près de sa famille ? Cette dernière était extrêmement inquiète pour lui et avait remué ciel et terre pour le retrouver. Au moments où ses humains s’y attendaient le moins, un cabinet vétérinaire les a appelés pour leur annoncer une incroyable nouvelle.
En mars 2021, Shadow n’était arrivé chez sa nouvelle famille que depuis 3 semaines, mais il était déjà très proche d’Edward, le fils de sa propriétaire. C’est d’ailleurs pour l’enfant de 11 ans qu’elle avait adopté cet adorable chat mâle à la robe noire.
C’est pourtant à cette époque-là que le félin était sorti de la maison, située dans le quartier d’Erdington à Birmingham (Ouest de l’Angleterre) pour ne plus réapparaître.
Sa maîtresse Jo Wimpory avait tout tenté pour le retrouver. Elle frappait aux portes et se rendait chez les vétérinaires. Elle avait inondé le quartier et ceux alentours d’avis de recherche. La mère de famille avait également sillonné le cimetière, où des témoins lui avaient dit avoir aperçu Shadow, mais ce dernier restait désespérément introuvable.
Plus le temps passait, plus Jo Wimpory perdait espoir, mais elle refusait de baisser les bras. Au fond d’elle, elle avait l’intime conviction que son chat était toujours vivant.
Elle avait bien raison de continuer d’y croire, car le 17 février, près de 2 ans plus tard, le téléphone a sonné. Jo Wimpory et son fils ont ressenti une joie incommensurable en apprenant, de la part du vétérinaire qui les appelait, que ce dernier venait d’admettre Shadow et qu’il avait obtenu leurs coordonnées grâce à sa puce d’identification.
Le chat se trouvait à Sutton Coldfield, à environ 7 kilomètres de la propriété familiale. Dès qu’elle a raccroché, Jo Wimpory a foncé chez le vétérinaire en compagnie d’Edward pour revoir leur Shadow adoré et le ramener à la maison.
Le même « petit garçon sympathique »
Âgé de 6 ans, le quadrupède était quelque peu marqué physiquement, mais il n’a pas énormément changé. « J'aimerais qu'il puisse parler et me dire ce qu'il a fait », confie sa propriétaire à ITV News.
« Il est très maigre, a une allergie aux puces et s'est coupé, poursuit-elle, mais il est toujours un petit garçon sympathique. Comme il est blessé, il est difficile de le toucher ».
Il se réhabitue peu à peu à la vie à la maison, qui compte désormais 2 autres chats. Jo Wimpory indique qu’elle l’équipera d’un collier GPS.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire