"J'en prendrai soin" : l'émouvant message de la gérante d'un bar à chats ayant découvert un félin déposé par son propriétaire gravement malade
Une triste découverte a été faite devant un bar à chats en Chine. La gérante pensait avoir affaire à un abandon classique, mais a compris qu’il s’agissait d’une toute autre histoire en lisant le message laissé aux côtés de l’animal.
Gravement malade, le propriétaire d’un chat a choisi de le déposer devant un « neko café » dans l’espoir de lui trouver une nouvelle famille. Il a laissé une note qui a bouleversé la personne ayant fait cette découverte, rapportait World of Buzz.
En grande amoureuse des félins, la gérante du bar à chats était sous le choc en trouvant un magnifique chat à la robe blanche abandonné devant son établissement. Le quadrupède était dans son sac de transport, qui contenait également un message. En lisant ce dernier, sa colère initiale a laissé place à de la tristesse.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Je viens d’apprendre que ma tumeur s’est aggravée. Je m’empresse donc de trouver un nouveau propriétaire pour mon chat. Je sais que c’est irresponsable, mais je n’ai pas d’autre option », pouvait-elle lire sur cette note. L’auteur y ajoutait que son animal de compagnie était vacciné et qu’il espérait que son chat trouverait son bonheur dans ce café, en attendant qu’on lui trouve une famille aimante.
« Si je m’en sors, je viendrai le chercher »
« Si je m’en sors, je viendrai chercher mon chat le mois prochain, promettait le propriétaire qui n’a pas laissé ses coordonnées. Je suis désolé pour le dérangement ».
Emue, la gérante a publié les photos de la scène sur les réseaux sociaux et adressé une touchante réponse au maître. « J’en prendrai bien soin, mais vous devez venir rendre visite à votre chat », lui a-t-elle écrit, lui souhaitant beaucoup de courage et l’invitant à croire aux miracles.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/11/22
en chine !!!!!!!!! oh mon dieu ils ne pensent qu a les bouffer ces porc
J'aime Répondre Signaler