Jaloux à l'arrivée de son frère humain dans la famille, ce chat apprend à l'aimer pendant la nuit
Alors qu’il avait l’habitude de fuir le bébé de ses maîtres, Loki le chat a été surpris par la maman pendant un magnifique moment de complicité et de tendresse.
Jess Davern et son mari avaient adopté Loki alors qu’il n’était encore qu’un tout petit chaton. Tout allait pour le mieux pour le chat qui était au centre de toutes les attentions à la maison. Toutefois, lorsque le couple a eu un enfant, l’univers du félin en a été bouleversé. Loki semblait, en effet, terrifié par le bébé.
Jess Davern raconte à The Dodo que l’animal « avait très peur de [son] fils » quand ils l’ont amené à la maison. « Dès qu’il se rendait compte que le bébé était là, il fuyait à toute vitesse », ajoute-t-elle. Les parents étaient un peu inquiets ; ils ne voulaient pas que le chat se sente marginalisé par l’arrivée du nouveau-né.
Leurs doutes ont totalement disparu récemment. En se réveillant le matin du 11 mai dernier, Jess Davern a jeté un coup d’œil sur le moniteur montrant ce qui se passait dans la chambre du bébé avant d’y entrer. Ce qu’elle a vu a été une très agréable surprise pour elle. Loki se trouvait sur le lit de l’enfant, se frottait contre lui et manifestait énormément d’affection à son égard. « D’habitude, c’est avec moi qu’il fait cela le matin », s’est-elle amusée. La vidéo est visible en cliquant ici.
Loki a donc toujours aimé son petit frère, mais il ne savait pas comment le montrer. Nul doute que lui et le petit garçon vivront une belle et longue amitié.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire