"Je n'ai pas demandé à être père" : l'amusante réaction d'un chat face à un faux congénère un peu trop collant (vidéo)

Les propriétaires d’un adorable chat appelé Milo lui ont offert un jouet qui l’a d’abord laissé perplexe. Le félin ne savait pas trop quoi penser du faux chaton avant de se rendre compte que ce dernier était en danger face aux autres membres de la famille.

Illustration : "

Milo fait partie de ces animaux devenus célèbres sur les réseaux sociaux. Les facéties de ce chat à la robe tigrée sont, en effet, suivies par plus d’un demi-million d’abonnés sur le compte Instagram qui lui est dédié.

Sa famille compte également une chatte au pelage noir appelée Poppy, ainsi qu’un chien de race Golden Retriever et répondant au nom de Beckham.

Postée récemment, une vidéo dévoilant son attitude à la fois touchante et drôle vis-à-vis d’un jouet en forme de chaton est devenue virale. Elle est relayée par The Hindustan Times.

« Mes humains ont amené ce chaton à la maison aujourd’hui », peut-on lire dans cette séquence où l’on voit Milo tenter d’interagir avec le jouet. Ce dernier a été posé sur la table où le chat tabby était tranquillement couché. Une fois l’objet actionné, il s’est dirigé vers le vrai félin, qui ne s’y attendait pas du tout.

Milo semblait ne pas trop savoir ce qu’il devait penser de cette créature qui s’agitait sous ses yeux. Il l’a observé et reniflé pour essayer de comprendre. « Je pense qu’il croit que je suis son père », indique ensuite l’auteur de la vidéo en adoptant le point de vue de l’animal.

Illustration de l'article : "Je n'ai pas demandé à être père" : l'amusante réaction d'un chat face à un faux congénère un peu trop collant (vidéo)
mr.milothechonk / Instagram

Il s’est couché à nouveau et a tourné le dos au faux chaton, mais celui-ci est revenu à la charge. C’en était trop pour Milo, qui a préféré quitter les lieux.

« Je suppose que c’est ma vie, maintenant »

La séquence se poursuit en montrant Poppy alors qu’elle malmenait son congénère factice. Beckham, lui, faisait preuve d’un peu plus de douceur ; il le léchait, ce qui n’a pas manqué de « dégoûter » Milo.

Le chat tigré a commencé à changer d’avis au sujet du nouveau membre de la famille. Il s’est même mis à le protéger face à Poppy et Beckham.

« Je n'ai pas demandé à être père, mais je suppose que c’est ma vie, maintenant », conclut Milo.

A lire aussi : Une ex-chatte errante, mère de 3 chatons, accepte de prendre en charge 2 orphelins et de les aimer de manière inconditionnelle

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil