"Je ne l'échangerais pour rien au monde" : La propriétaire d'un chat de 13 kg parle de lui avec humour et tendresse (vidéo)
L’amour que nous éprouvons envers nos animaux s’exprime de différentes manières. La propriétaire d’un Maine Coon l’a fait en vidéo, en usant à la fois de tendresse et d’humour pour énumérer les petites habitudes et les bizarreries de son ami félin qui font qu’elle l’aime tant.
Kate, alias « @carewithkate » sur TikTok, poste régulièrement des vidéos où elle prodigue toutes sortes de conseils mode et lifestyle aux dizaines de milliers d’internautes qui la suivent. L’une de ces publications a particulièrement retenu l’attention de ses abonnés car son charmant chat Otis y figurait. Beaucoup d’entre eux lui ont demandé de parler de l’animal, et Kate a exaucé leur vœu.
Relayée par Pet Helpful, la vidéo où elle a présenté le félin est devenue virale, totalisant 1,2 millions de vues à ce jour. On y apprend que ce Maine Coon est âgé de 2 ans et qu’il pèse 13 kilogrammes, ce qui dépasse le poids d’un mâle de cette race (5 à 10 kilogrammes).
Kate y explique qu’Otis n’avait plus que 4 dents. Il avait perdu toutes les autres au cours de sa jeunesse à cause d’une maladie dentaire.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Patauger dans la baignoire et lécher le plastique
Parmi les habitudes à la fois étranges et attendrissantes qui le caractérisent, sa maîtresse cite cette façon qu’il a d’attendre dans la baignoire le matin pendant qu’elle se prépare pour le travail. Il veut alors qu’elle y verse un peu d’eau pour qu’il puisse y patauger quelques minutes. Otis aime aussi lécher le plastique, un comportement qui étonne toujours sa propriétaire. Celle-ci s’empresse systématiquement de retirer tout morceau susceptible d’être à sa portée.
Le chat aime par ailleurs regarder les gens de travers et perd tous ses moyens dès qu’elle lui offre un petit sac rempli d’herbe-aux-chats.
Elle ironise également sur les moments d’égarement qu’il lui arrive d’avoir. Ces épisodes durant lesquels il reste immobile et a le regard perdu dans le vide, Kate les compare à des « flashbacks de guerre » que peuvent avoir certains militaires traumatisés.
Otis adore rester couché sur son hamac près de la fenêtre pour observer les oiseaux ou regarder des vidéos de souris. Il raffole des caresses sur les oreilles et le ventre, ainsi que de son petit phoque en peluche.
Des orteils de Grinch
Il ne se prive pas d’occuper le grand lit de son humaine en étirant son gigantesque corps, lui dont les vibrisses lui confèrent un air « majestueux », notamment quand il se prélasse sous le soleil, et dont les « orteils poilus » le font « ressembler au Grinch ».
Otis se distingue aussi par ses adorables petits miaulements qui la font penser aux pleurs d’un bébé.
Enfin, chaque fois que la famille se prépare à partir en voyage, le Maine Coon le sent et se met alors en rogne.
« Même s’il est un chat sauvage, je ne l’échangerais pour rien au monde. Je l’aime tellement ». C’est par ces bien jolies paroles que se conclut la vidéo, à découvrir ci-dessous.
@carewithkate Replying to @Rachel never a dull moment with Otis around #mainecoon #catvlog #bighousecat #mainecoonlife
? original sound - Care with Kate
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire