Jeté d’un pont, ce chat a été sauvé par le capitaine d’un bateau

Jordan Smith, Capitaine d’un bateau à Let's Fish Destin Charter à Destin, en Floride a vécu une expérience peu commune. En effet, en juin 2017, il a sauvé la vie d’un chat jeté par-dessus un pont.

Illustration : "Jeté d’un pont, ce chat a été sauvé par le capitaine d’un bateau"

Lorsqu’il prend la mer pour pêcher, Jordan passe très souvent sous le pont Marler. C’est très régulièrement que les gens jettent des choses par-dessus bord. Et c’est en partie ainsi que les déchets arrivent dans l’océan.

Illustration de l'article : Jeté d’un pont, ce chat a été sauvé par le capitaine d’un bateau

Au cours d’une journée ensoleillée du mois de juin 2017, Jordan prend la mer comme il l’a souvent fait, pour aller pêcher. Puis, en passant sous le pont Marler, il voit un homme jeter quelque chose à l’eau. Jordan n’y a d’abord pas prêté attention, jusqu’à ce qu’il entende des bruits non loin de lui.

« J’ai vu quelque chose du coin de l’œil. J'ai vu un mouvement. Puis j'ai entendu splat ! Splat ! Je pensais que quelqu'un avait jeté des ordures » a raconté Jordan à Animal Channel.

Illustration de l'article : Jeté d’un pont, ce chat a été sauvé par le capitaine d’un bateau

Mais en s’approchant un peu plus, Jordan a pu constater qu’il ne s’agissait pas d’une ordure, mais d’un chat aux grands yeux orange. Celui-ci implorait le Capitaine de lui venir en aide. À l’aide d’un filet, Jordan a pu extraire le chat de l’eau. Il a dirigé son bateau vers la rive, mais tellement préoccupé pour la santé du chat, son bateau a tapé deux fois le pont avant de s’amarrer. Fort heureusement, il n’a eu aucun dégât à déplorer.

Un sauvetage et une fin heureuse

À terre, Jordan s’est rendu dans le port de HarborWalk. Il s’est rendu avec le chat, dans la boutique de Nicole Manard, l’une de ses amies. Il lui a raconté ce qu’il venait de vivre et lui a demandé de bien vouloir veiller sur son petit protégé le temps de finir sa pêche. Nicole a été ravie de pouvoir lui rendre service et de prendre soin du chat à son tour.

Pendant que Jordan était en mer, Nicole a pris l’initiative d’amener le chat chez le vétérinaire. Il lui a prodigué les soins nécessaires. En l'oscultant, il a remarqué qu'il s'agissait d'une chatte et l’a gardé en observation. Jordan est allé la récupérer et a décidé de l’adopter, pensant que leur rencontre n’était pas anodine. Il l’a baptisé Miracle.

Illustration de l'article : Jeté d’un pont, ce chat a été sauvé par le capitaine d’un bateau

Jordan a publié le récit de sa journée peu ordinaire sur Facebook, illustré de photos de sa petite Miracle. Devenue virale, son histoire a été partagée plus de 11 000 fois. Touchés tant par le geste du Capitaine que par le sort du chat, certains internautes se sont empressés de lui faire des dons de nourriture, de jouets, mais également des aides financières.

« Cela a vraiment été une expérience. Je n'attendais certainement pas tout le battage publicitaire pour quelque chose qui me semblait tout à fait naturel. »

Miracle sait désormais qu’il ne lui arrivera plus rien. Elle a trouvé une maison aimante pour le restant de ses jours. Si les débuts ont été difficiles à cause de la cohabitation avec le chien du jeune homme, aujourd’hui, Miracle est devenue la meilleure amie de son frère chien Aspen.

A lire aussi : Une chatte abandonnée sur un parking car elle "miaulait trop" se console dans les bras d'une âme charitable décidée à lui donner sa chance (vidéo)

Illustration de l'article : Jeté d’un pont, ce chat a été sauvé par le capitaine d’un bateau

Le coupable toujours recherché

La police recherche toujours l’homme ayant jeté l’animal par-dessus le pont. Aucune piste ne les a conduits à quelque chose de sérieux. Les chances de le retrouver s’amenuisent de jour en jour.

2 commentaires