Jeté sur une voie routière fréquentée, ce chaton doit la vie à une automobiliste (vidéo)
Sur une autoroute de Los Angeles, une conductrice a aperçu un chaton tout seul sur le bas-côté. Elle a immédiatement contacté Hope for Paws pour aider le pauvre animal avant qu’il ne trouve la mort.
Les autoroutes américaines sont extrêmement fréquentées. Il arrive que des gens peu scrupuleux jettent des animaux pour s’en séparer, dans l’espoir qu’ils soient tués. C’est sur une aire de covoiturage qu’une automobiliste a aperçu un jeune chaton effrayé et blotti contre la rambarde. Plutôt que de causer un accident, elle a préféré demander de l’aide à des spécialistes en sauvetage.
Après réception du texto, Eldad Hagar et Loreta Frankonyte, deux employés de Hope for Paws se sont rendus sur l’autoroute en question. Ils ont repéré le chaton ils ont pu sortir à la sortie suivante. Leur intervention était capitale pour sauver le chaton.
« Une fois que nous étions prêts, Loreta Frankonyte et moi avons fait irruption sur l'autoroute et avons complètement arrêté le trafic. Ne connaissant pas l'état d'esprit du chaton, j'ai dit à Loreta que je vais m'approcher de front pour qu'il puisse me voir, et elle va le surprendre par-derrière. » a précisé Eldad sur la vidéo de sauvetage.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Loreta est arrivée par derrière le chaton et l’a attrapé avant même qu’il ait pu réaliser qu’il y avait quelqu’un derrière lui. « Le plan a parfaitement fonctionné, et les gens étaient vraiment heureux de nous voir sauver le petit Napoléon. »
Une foi dans la voiture, le chaton s’est blotti sur les genoux de Loreta, se sentant enfin en sécurité. C’était sa façon à lui de remercier sa sauveuse. Après avoir rassuré la conductrice les ayant prévenus de la présence du chaton, Eldad a conduit jusque chez le vétérinaire le plus proche.
Affamé, Napoléon a pu manger goulument. Cela a montré qu’il avait été abandonné depuis quelque temps déjà. Trop jeune et trop faible, le chaton ne pouvait pas se déplacer seul et il serait probablement mort sur l’autoroute. Le vétérinaire en est arrivé à la conclusion qu’une personne l’avait jeté sur la voie, sans scrupule.
« Le petit gars était malade, avait une infection oculaire, il était si maigre, et je n'ai aucune idée de comment il aurait pu se rendre de ce côté de l'autoroute tout seul. Il était trop faible pour bouger, et il n'y a tout simplement pas moyen qu'il ait traversé six voies de circulation tout seul ... quelqu'un a dû le jeter là. »
Napoléon a été pris en charge par le refuge. Son infection aux yeux a été traitée et il a également été traité pour ses puces. Après un bain plus que nécessaire, il a été placé avec un autre chaton pour s’amuser et oublier sa mésaventure. Son état semblait déjà s’améliorer.
La conductrice qui a aperçu Napoléon et qui a pris la peine d’avertir les sauveteurs lui a sauvé la vie. Prenez le temps de contacter des refuges ou des secouristes d’animaux dès que vous en apercevez un en mauvaise posture.
Voici la vidéo du sauvetage de Napoléon sur l'autoroute :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/06/18
Je ne comprend comment ont jeter un animal comme ça. Et un grand merci à tous ces gens qui sauvent et s'occupent de ces pauvres bêtes.
J'aime Répondre Signaler