Juste avant l'arrivée d'un ouragan, une chatte conduit une femme vers ses 7 chatons dans l'espoir de les sauver
Aux États-Unis, une chatte et ses chatons ont été sauvés de la rue juste avant l’arrivée de l’ouragan Milton. L’animal avait été abandonné par sa famille lors d’un déménagement, et avait mis bas sous le porche de la maison.
« Quand je suis arrivée sur place, je suis sortie du camion et j'ai commencé à marcher vers la maison. Elle est venue en courant vers moi en miaulant », confie Nikki, vice-présidente de l’association Better Life-Pet Rescue, à la rédaction de Love Meow.
La bénévole avait reçu un appel concernant une chatte et ses chatons, qui nécessitaient une prise en charge d’urgence avant l’arrivée de l’ouragan Milton. La mère avait été abandonnée depuis plusieurs semaines, à la suite d’un déménagement, et avait mis au monde ses petits sous le porche de la maison.
Une intervention salvatrice
Après avoir salué Nikki, la chatte s’est précipitée vers ses petits. « C’était comme si elle essayait de me conduire vers eux, estime la sauveteuse, je l’ai suivie et elle m’a montré où ils étaient. »
La bonne samaritaine a trouvé les 7 chatons, et des bols vides. Elle a ensuite placé de la nourriture dans un sac de transport. La maman y est entrée immédiatement. Pendant ce temps, Nikki s’est chargée de ses bébés.
Grâce à cette intervention, la famille féline est restée au chaud et en sécurité durant l’ouragan.
« Ses chatons n’auraient pas survécu, souligne Nikki, nous avons hébergé plus de 30 animaux dans notre maison pendant la tempête. »
« Elle peut se reposer maintenant et vivre la meilleure vie qu’elle mérite »
Lors du sauvetage, les chatons souffraient d’infections oculaires. L’un d’entre eux arborait également une patte blessée. Grâce à de nombreux soins, ils sont désormais sur la voie de la guérison.
Leur maman se montre très attentionnée et veille sur eux à chaque instant. Mais dès qu’elle aperçoit sa sauveuse, elle trottine joyeusement vers elle et frotte sa tête contre elle. « Elle est heureuse de ne pas avoir à se soucier de l’heure de son prochain repas et de savoir si ses bébés iront bien, déclare Nikki, elle peut se reposer maintenant et vivre la meilleure vie qu’elle mérite. »
Désormais à l’abri et entre de bonnes mains, les 8 félins s’épanouissent. La chatte reprend des forces et du poids, tandis que ses précieux petits trésors sur pattes grandissent bien.
Grâce à son foyer d’accueil, la famille est libérée des soucis du monde extérieur et peut écrire un nouveau chapitre de sa vie.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
5 commentaires
Invité a écrit : 24/10/24
J'adore les chats..que du bonheur !!! En espérant que ces amours trouvent le bonheur aupres de personnes qui les rendra heureux.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/10/24
Oui belle vie a ces chatons ainsi Qu à la maman..
Beaucoup d amour à recevoir
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/10/24
Je ne comprendrai jamais comment des êtres humains peuvent Ils leur chats lorsqu'ils demenagent ? Surtout une chatte qui attend des bébés ? J'ai beaucoup de mal, cela m'émeut profondément à chaque fois, la cruauté humaine a toujours des réserves.
Heureusement qu'il existe des personnes bienveillantes qui s'engagent par amour pour sauver des animaux en détresse.
Je souhaite beaucoup de bonheur à cette maman qui me paraît très jeune et ses petits. Merci de votre aide...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/10/24
Lire dans mon commentaire sur la deuxième ligne à partir du haut: comment les êtres humains peuvent ils abandonner leurs chats lorsqu'ils demenagent. Je tenais à corriger cette erreur pour la compréhension de mes propos. ..
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/10/24
Oui, encore une chatte et ses chatons abandonnés de plus par mauvais temps .
Quelle horreur .
Que ses anciens propriétaires rencontrent le plus de problèmes possibles, leur mettre du plomb dans la tête .
Ainsi va la vie !!! .
J'aime Répondre Signaler