Un habitant confond un chat avec un léopard et appelle les gendarmes !

La peur de cette habitante de Juvignac (Hérault) était palpable, début mars. Elle appelle paniquée les gendarmes et pompiers. La cause ? Un Léopard serait sur son toit et menacerait de tuer ses poules. En réalité, l’animal est bien un félin mais bien moins dangereux que le léopard.

Illustration : "Un habitant confond un chat avec un léopard et appelle les gendarmes !"

Un léopard en plein centre de Juvignac début mars ? L’histoire semble folle. Pourtant, une riverain appelle en panique les sapeurs-pompiers de la commune héraultaise. Le motif ? Un Léopard se promènerait sur son toit, menaçant de tuer et de manger ses poules, rapporte 20 Minutes.

Un Savannah ? Non, c’est un Serval

Que ferait un animal de ce genre sur le toit d’une habitation ? Les pompiers et les gendarmes débarquent immédiatement sur place. Ils ont finalement découvert… ce qui ressemblait à un chat ! Au départ, il avait tout l’air d’un Savannah. En réalité, c’était un Serval.

Ce dernier possède un pelage très proche du Léopard. L’histoire a fait le tour de l’Hexagone, relayée dans de nombreux médias et décriée sur les télévisions. La question de savoir pourquoi ce félin se trouvait sur ce toit reste de mise.

Une enquête est en cours pour le futur de l’animal

En réalité, le Serval s’était échappé du domicile de son propriétaire, qu’il a retrouvé quelques heures plus tard. « Le Léopard de Juvignac n’était pas un Savannah, mais bel et bien un serval. Il est toujours chez son maître, qui a été invité par les gendarmes à demander les autorisations de détention réglementaires », déclarent les gendarmes sur les réseaux sociaux.

Une enquête reste en cours pour déterminer le futur à donner à cet animal qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à un chat mais qui n’en est pas un.

A lire aussi : Elle parcourt le site d'un refuge en quête d'un chat à adopter et y reconnaît celui qu'elle a perdu 8 ans plus tôt

2 commentaires