Kidnappé une première fois à la pension, un chien l'est à nouveau au moment où sa propriétaire vient le récupérer
Son chien ayant été enlevé à 2 reprises en l’espace d’un mois, une Rochelaise pensait ne plus le retrouver à l’issue de sa seconde disparition. Prévenus, les gendarmes se sont lancés à la recherche du canidé.
La maîtresse de Gaby est soulagée. Son chien est de retour auprès d’elle, lui qui avait été volé une première fois en pension, puis une seconde après une courte période de divagation. Un récit rapporté par France Bleu.
Loulou de Poméranie à la robe noire et âgé de 11 ans, Gaby avait été confié à une pension par sa propriétaire avant son départ en vacances. Dans la nuit du 28 au 29 septembre, l’établissement situé à La Rochelle (Charente-Maritime) avait été cambriolé. Parmi les dizaines de pensionnaires qui s’y trouvaient, seul Gaby avait été enlevé.
Gendarmerie des Deux-Sèvres / Facebook
Pour sa maîtresse, c’était l’angoisse jusqu’au 26 octobre, jour où elle pensait avoir enfin droit à la délivrance. On venait, en effet, de retrouver le Spitz Nain alors qu’il divaguait à Cerizay (Deux-Sèvres), à près de 100 kilomètres de là.
Cependant, alors qu’elle s’apprêtait à récupérer son animal de compagnie, on lui a annoncé qu’une personne s’étant fait passer pour la propriétaire de Gaby l’avait devancée. Le quadrupède et son humaine étaient de nouveau privés l’un de l’autre.
Une suspecte identifiée, Gaby retrouvée
L’histoire a toutefois connu un épilogue heureux. Informés de la situation, les gendarmes de Cerizay ont mené l’enquête et identifié une suspecte. Ils se sont rendus à son domicile et ont effectivement retrouvé chez elle Gaby, qu’elle gardait attaché au fond de son jardin.
Quelques jours plus tard, les retrouvailles tant espérées ont enfin pu avoir lieu. Le chien, sain et sauf, est de retour auprès de sa véritable propriétaire.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire