Kurt Zouma : l'amende de 300 000 euros imposée par son club sera reversée à des associations de protection animale
L’employeur de Kurt Zouma, le club de football de West Ham en l’occurrence, a annoncé son intention de reverser la totalité du montant de l’amende infligée à son joueur à des associations. 9 organisations seraient concernées, dont une œuvrant en Ukraine.
Plusieurs semaines après la révélation des agressions par Kurt Zouma sur l’un de ses chats, le club londonien où évolue le défenseur français a fait une annonce importante ; le montant de l’amende adressée par West Ham United FC sera intégralement reversé à des associations de protection animale, rapportait 20 Minutes.
Dans un communiqué publié sur leur site officiel et relayé notamment sur leur compte Twitter, les « Hammers » ont indiqué être « heureux de confirmer que des dons financiers ont été faits à un certain nombre d'associations caritatives de protection animale suite à l'amende infligée par le club à Kurt Zouma. »
We are pleased to confirm that financial donations have been made to a number of animal welfare charities following the Club fine handed to Kurt Zouma.
— West Ham United (@WestHam) March 25, 2022
Une association sauvant les animaux en Ukraine parmi celles qui bénéficieront du don
9 organisations sont concernées par ce don. Elles oeuvrent toutes pour le droit et le bien-être des animaux, tant au Royaume-Uni qu’à l’étranger. L’une de ces associations est active en Ukraine, où elle s’emploie à secourir et évacuer des animaux menacés par la guerre.
Rappelons que, début février, Kurt Zouma avait été filmé par son frère Yoan pendant qu’il s’en prenait violemment à son chat. West Ham United FC avait réagi en retenant l’équivalent de 2 semaines de salaire du footballeur, la sanction maximale prévue dans les statuts du club.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
La RSPCA avait retiré les 2 chats de la famille et annoncé son intention de poursuivre Kurt et Yoan Zouma en justice. Le joueur de 27 ans avait également vu l’équipementier sportif Adidas mettre fin à son contrat de sponsoring et fait l’objet d’appels à ne plus le convoquer en Equipe de France.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/04/22
ces bien au moins ces argent la serviras aux animaux pas remplir les poches de certains
J'aime Répondre Signaler