L’abandon de 4 chatons retrouvés en plein soleil sur une aire de repos dans le Nord met en colère les associations de protection animale

L’abandon de chatons est un fléau en France, auquel les associations de protection animale font face depuis de nombreuses années. La grande campagne nationale de stérilisation lancée par la Fondation 30 millions d’Amis se poursuit pour anticiper le problème.

Illustration : "L’abandon de 4 chatons retrouvés en plein soleil sur une aire de repos dans le Nord met en colère les associations de protection animale"

Au début du mois de mai 2022, sur une aire de repos de la ville de Ferrière-la-Grande dans le Nord, 4 chatons d’à peine un mois ont été repérés par les services techniques de la municipalité. Les pauvres bébés étaient en plein soleil, sans eau ni nourriture. Christian, de l’association l’Arche du Val de Sambre (partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis), est immédiatement intervenu pour les mettre en sécurité et leur apporter les soins dont ils avaient besoin. « Je ne pouvais pas rester sans réagir », a-t-il déclaré.

Dépôt de plainte

« Les abandons de chatons, ça n’arrête pas », déplore Christian. Il en accueille très régulièrement en cette période de reproduction au sein de son association. La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé une plainte pour abandon et se porte partie civile. Une caméra de vidéosurveillance permettra peut-être aux enquêteurs de déterminer qui est l’auteur des faits.

En attendant, la fondation poursuit son programme national de stérilisation et d’identification des chats errants, en partenariat avec de nombreuses municipalités et associations. La Fondation 30 Millions d’amis rappelle qu’en effet un couple de chats peut engendrer à lui seul 20 736 descendants en 4 ans seulement, et qu’il n’y a que la stérilisation pour remédier au problème.

Illustration de l'article : L’abandon de 4 chatons retrouvés en plein soleil sur une aire de repos dans le Nord met en colère les associations de protection animale
Arche Du Val De Sambre / Facebook

A lire aussi : Elle adopte une chatte qui lui vole son petit ami sans la moindre vergogne (vidéo)

Quant aux 4 chatons, ils se portent à merveille. Christian les nourrit au biberon jusqu’à leur sevrage. Ils seront proposés à l’adoption d’ici un mois pour rejoindre un foyer chaleureux et aimant.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil