L'acte de bonté d'une chatte envers un jeune lapin fait fondre des millions d'internautes (vidéo)
Les lapins sont réputés pour être les proies idéales chez les chats, qu’ils soient sauvages ou domestiques. Mais pour Ellie, c’est différent. Cette chatte au grand cœur a préféré faire parler son instinct maternel, et a réalisé un geste en disant long sur sa bonté.
Vera Vertegaal vit dans l’Ontario, au Canada, en compagnie de plusieurs animaux, dont Ellie, une chatte de 5 ans. La jeune femme est très admirative de la douceur de son amie à fourrure, comme elle l’a confié à Newsweek.
« Ellie a toujours été très délicate envers les petits animaux. Elle s’entend très bien avec mon furet de compagnie. Elle n’a jamais attrapé d’animaux sauvages auparavant. Elle est assez paresseuse et aime s’asseoir sous mon porche », a-t-elle expliqué.
Une gentillesse épatante
Dernièrement, Vera a eu la preuve qu’Ellie n’avait pas une once de méchanceté en elle. Le 20 avril dernier, elle l’a filmée alors qu’elle venait de lui apporter un lapin nouveau-né, avant de la conduire jusqu’au nid et de lui permettre de se réunir avec ses frères et sœurs.
La scène, retransmise sur TikTok, a eu un succès fulgurant : elle a atteint les 16 millions de vues en quelques jours. Les internautes ont été particulièrement séduits par le geste de la petite Ellie, à tel point que certains ont eu du mal à y croire !
@veravertegaal I’m so happy we were able to get this baby back to his nest where he belongs #rabbit #bunny #wildlife #babybunnies
? original sound - Vera
Pourtant, tout cela était bien réel, et Vera ne pourrait pas être plus fière de sa petite boule de poils : « Elle n’a même pas essayé de manger le lapin ou de lui faire du mal de quelque manière que ce soit. Elle s’est contentée de s’asseoir et de regarder. »
Vera ajoute que « le nid n’avait pas été déterré » quand elle est arrivée sur les lieux, ce qui laisse supposer « que le bébé était déjà sorti du nid lorsqu’Ellie l’a trouvé ». Elles sont ensuite reparties et ont laissé la famille de lapins tranquille.
La Canadienne a résumé le but de sa vidéo en une phrase : « Je souhaite simplement diffuser des informations sur la manière d’aider les animaux sauvages en les dérangeant le moins possible ». Elle a toutefois rassuré ses followers, en précisant que les lapins se portaient tous à merveille.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire