L’adorable combat d’un chaton errant aux yeux "lunaires" décidé à se battre pour survivre. Âgé de 2 mois, il avait l’apparence d’un chaton de 3 semaines !
Que de chemin parcouru pour Luna, un chaton recueilli dans la rue, où il était livré à lui-même et très malade. Aujourd’hui, ses problèmes de santé ne sont plus qu’un mauvais souvenir et il a commencé sa nouvelle vie.
Un minuscule chaton avait été découvert dans l’une des rues de Las Vegas. La jeune chatte était très mal en point et semblait condamnée. Elle souffrait, en effet, de malnutrition, de déshydratation et d’une atteinte cérébrale. Elle ne pouvait même pas lever la tête, tant elle était faible, rapporte LoveMeow.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Âgée de 9 semaines, elle avait pourtant la taille d’un chaton de 3 semaines. Le petit félin a été emmené dans une clinique vétérinaire de la ville du Nevada. C’est là que le chaton a été remarqué par Danielle, la fondatrice de l’organisation de protection animale With Grace. Elle s’y trouvait avec son mari pour faire soigner un autre chat. Le couple en est littéralement tombé sous le charme.
Quelques jours plus tard, le vétérinaire, qui avait constaté l’intérêt de Danielle pour le chaton, l’a contactée pour lui demander si elle pouvait faire office de famille d’accueil pour le petit félin. Elle a bien évidemment accepté.
Danielle et son époux l’ont appelée Luna, car « ses yeux étaient grands comme la Lune ». A 12 semaines, elle faisait la moitié de la taille des congénères de son âge, et ses yeux semblaient disproportionnés. Elle souffrait aussi de problèmes de santé, notamment un souffle cardiaque et une dermatomycose.
Cependant, après plusieurs mois de soins et d’attention, Luna était totalement guérie. Sa forte personnalité s’est peu à peu révélée et elle n’arrêtait pas de jouer, de sauter et de grimper.
Luna a ensuite été adoptée par une famille du Massachussetts qui suivait ses progrès depuis le début de son histoire. Elle a ainsi pu rejoindre sa nouvelle maman adoptive, qui a une autre chatte appelée Lani, rapidement devenue sa meilleure amie.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
Aucun commentaire