L'adorable réaction de ce chat baby-sitter qui sait parfaitement comment endormir son petit frère
Aux Philippines, les adorables photos montrant un chat veillant sur le bébé de ses maîtres est devenue virale. La bienveillance et la douceur du félin en question ont ému énormément au monde, tant dans le pays qu’ailleurs. Des clichés qui ont été pris par la grande sœur de l’enfant.
Joey Mansalungan, son mari et leurs enfants adorent les chats, si bien qu’ils en élèvent 8. C’est l’un d’eux qui est récemment devenu une célébrité sur les réseaux sociaux grâce à cette manière qu’il a eue de protéger le bébé de la famille philippine pendant que ce dernier était endormi.
Comme le rapporte Matichon Online, Joey Mansalungan et son conjoint étaient sortis faire quelques courses, laissant leur bébé Kael sous la surveillance de sa sœur Zodina, âgée de 12 ans, et de leur grand-mère.
Kael dormait à poings fermés quand l’un des chats de la maison, Keanu, s’est approché de lui et s’est couché à ses côtés. Il s’était donné pour mission de veiller sur le nourrisson et faisait en sorte de ne pas troubler son sommeil.
L’animal protecteur et attentionné s’est même chargé de vérifier sa tétine. Keanu a lui-même fini par s’endormir, blotti contre le poupon.
C’est Zodina qui a eu l’idée d’immortaliser la scène en réalisant quelques photos. Elle les a montrées à ses parents dès qu’ils sont rentrés, et sa mère a décidé de les poster sur Facebook le 3 novembre dernier.
Une publication qui a suscité de nombreux partages et réactions.
Le petit Kael a beaucoup de chance de pouvoir compter sur cet ange gardien qu’est Keanu.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
Aucun commentaire