L'adorable réaction de ce chat quand il aperçoit, impuissant, qu'un opossum lui vole son repas
Alors qu’elle s’apprêtait à déguster son dîner, posé devant la porte d’entrée par son propriétaire, une chatte a eu la désagréable surprise de constater qu’un intrus l’avait devancée. Un opossum s’est, en effet, emparé de sa gamelle et n’a même pas l’amabilité d’en partager le contenu avec elle.
En mars 2018, un utilisateur de la plateforme Imgur employant le pseudonyme MrRogers247 postait une série de photos qu’il avait prises chez lui, alors qu’un opossum volait le repas de sa chatte, rapporte Animal Channel.
L’homme avait placé la gamelle pleine de nourriture destinée au félin sur la terrasse, devant la porte. La chatte était bien contente à l’idée de se restaurer, mais un invité surprise convoitait la même écuelle.
L’opossum avait surgi de nulle part et jeté son dévolu sur le bol, empêchant la maîtresse des lieux, totalement médusée, d’y accéder. La chatte a essayé de s’en approcher pour avoir au moins une petite part de ce qui lui était pourtant dû, mais le didelphidé n’en démordait pas.
Voici les photos en question et leurs légendes, pleines d’humour, imaginées par l’auteur, que nous avons traduites.
« Excusez-moi, c’est MON repas »
« Euh… Un peu d’aide ne serait pas de refus »
« Il y a eu erreur, vois-tu ? Tu as accidentellement donné MON dîner à cet imposteur »
« Tu es sérieux ? Tu comptes rester là à ne rien faire, à part prendre des photos ? J’ai faim. Tu sais quoi ? C’est bon… »
« Je peux partager ma nourriture pour chat »
« Ok, ok, désolé… Régale-toi »
La chatte a donc dû se résigner à abandonner son repas face à cet opossum déterminé. On imagine tout de même que sa propriétaire lui a donné une autre gamelle par la suite.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
Aucun commentaire