L'adorable vidéo de la rencontre entre un jeune chat et des chatons impatients de faire connaissance

Papaya entendait assurément les miaulements de ses petits congénères, mais ce chat ne pouvait pas encore les rencontrer. Il fallait pour cela attendre la fin de la période de quarantaine. Quand les chatons et leur aîné ont enfin pu être mis en contact, la réaction des uns et des autres a été une pure merveille. Leur propriétaire n’a pas manqué d’immortaliser ces précieux moments.

Illustration : "L'adorable vidéo de la rencontre entre un jeune chat et des chatons impatients de faire connaissance"

Se faisant appeler « @winkkitties » sur TikTok, une jeune femme fait régulièrement office de mère d’accueil pour des chatons afin de les préparer à l’adoption. Elle en prend soin, les habitue à la vie de famille et les socialise jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de rejoindre leurs familles pour toujours.

Elle est aussi la maîtresse d’un adorable chat de 6 mois répondant au nom de Papaya. Dans la vidéo ci-dessous, postée sur TikTok, elle montre l’évolution du jeune félin depuis son adoption :

@winkkitties

#duet with @winkkitties #AdoptDontShop #stopcathate2023 #kittens #kitten #rescuekitten #spayandneuter #fosteringsaveslives #underdogpetrescue #pokemon #papayathekitten

? original sound - Em

Récemment, la bénévole a accueilli une portée de 5 chatons. Papaya pouvait les entendre miauler, mais il ne lui était pas encore possible de les rencontrer. Sa propriétaire a, en effet, tenu à instaurer une période de quarantaine de 2 semaines avant de les lui présenter.

Cette mesure de précaution a pour but de prévenir la transmission d’éventuelles maladies et de laisser aux nouveaux arrivants le temps de s’habituer à leur environnement.

Quand la quinzaine s’est écoulée, les présentations pouvaient enfin avoir lieu. @winkkitties a eu la bonne idée de filmer la scène, offrant ainsi à voir des images particulièrement attendrissantes.

« Les 2 semaines de quarantaine sont finies. Il est donc temps pour une visite surveillée », peut-on lire en légende de la vidéo.

Un grand frère attentionné

On y voit d’abord Papaya paisiblement allongé sur le lit et sa propriétaire qui lui demande s’il veut aller voir les chatons. Il traverse rapidement le couloir, puis c’est le premier contact avec les petits félins à travers la porte entrouverte.

Ils le prennent déjà pour modèle et le suivent partout. Papaya n’a que 6 mois, mais il fait déjà figure de grand frère pour les 5 jeunes minets. Il se montre d’ailleurs très doux, patient et affectueux avec eux.

Illustration de l'article : L'adorable vidéo de la rencontre entre un jeune chat et des chatons impatients de faire connaissance
@winkkitties / TikTok

Voici la vidéo en question :

A lire aussi : Désireux de rompre avec l'errance, un chat en piteux état lance un ultime cri du coeur devant la porte d'une maison (vidéo)

@winkkitties

2 week quarantine is up, so it’s time for a supervised visit???? #adoptdontshop #stopcathate2023 #kittens #kitten #rescuekitten #spayandneuter #fosteringsaveslives #underdogpetrescue #underdogpetrescueofwi #pokemon #fosterkittens #fosterkitten #graybies

? Playful - ConcernedApe

1 commentaire