L'amour d'une adoptante transforme un chat errant triste et effrayé en un compagnon de vie épanoui
Big Ben a vécu la majeure partie de sa vie dans une école. La communauté le nourrissait, mais le chat avait grandement besoin de trouver une famille aimante. Pris en charge par un refuge, le félin a entamé un nouveau chapitre et une belle métamorphose.
Un chat errant nommé Big Ben avait élu domicile dans une école, et avait été pris en charge par la communauté. « Enfin, le temps est venu pour lui de trouver un vrai foyer et de changer ce regard renfrogné », déclare un porte-parole d’Exploits Valley SPCA.
Toutefois, le matou a été testé positif au FIV (virus de l’immunodéficience féline). « Il est capable de vivre une vie longue et normale, mais il doit être un chat d’intérieur », poursuit la SPCA.
Comme le rapporte Love Meow, le chat était très effrayé en arrivant au refuge. Il restait recroquevillé dans un coin.
Pétri de tristesse et de stress, il feulait dès que quelqu’un s’approchait de lui. Mais derrière ces yeux effrayés, le personnel a vu une âme douce qui aspirait à l’amour.
Le coup de foudre qui change une vie
« Après avoir passé la majeure partie de sa vie à l'extérieur, il était nerveux au refuge, confie la SPCA, il est devenu déprimé. Son visage triste caractéristique est devenu encore plus triste. »
Big Ben regardait les visiteurs repartir avec des chats plus jeunes que lui. Ses bienfaiteurs ont continué leur quête d’un foyer idéal. Après avoir partagé son histoire pendant des semaines, de nombreuses personnes ont manifesté leur soutien. Jusqu’au jour où les membres de l’organisation ont reçu la demande d’adoption qu’ils attendaient.
Lorsqu’Amber a découvert une publication sur Big Ben, elle a ressenti le grand frisson du coup de foudre.
« Il lui a immédiatement volé son cœur, et elle a commencé à lui préparer une chambre avant même d’avoir reçu une réponse du refuge », explique la SPCA.
Une vie félinement heureuse
Quelques jours plus tard, le félin a fait ses adieux au refuge et a poussé la porte de sa nouvelle maison. En l’espace d’une journée, Big Ben a décidé qu’il ne se cacherait plus jamais !
Aujourd’hui, soit plus de 4 mois après son adoption, le chat savoure la chance qui lui a été offerte. Sa vie a changé pour toujours, grâce à l’amour d’Amber. « Il a fait tellement de progrès », souligne cette dernière.
En plus d’avoir banni la tristesse et la peur de son quotidien, Big Ben a ouvert son cœur à Max, le chien de la famille. Leur amitié grandit au fil du temps.
Pour le personnel de la SPCA, l’évolution de Big Ben et son bonheur constituent les plus beaux des cadeaux. Le doux félin a enfin la vie qu’il mérite.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 06/10/24
Que Bing Ben est beau !!! .
Qu il soit le plus heureux possible, merci pour lui .
Moi aussi, chez moi, j ai un chat de la rue, mais qui a eu un maître qui l a abandonné .
Déclaré par le Vétérinaire Chat Européen, tellement maigre, il s avère que c est un Chat Sibérien .
Mystère pour être arrivé en Catalogne !!! .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/10/24
Comment ne pas tombé amoureux de BIG BEN, quelle beauté de chat .
Le prédédent commentaire est de moi, oui, je vis avec un chat de la rue, il était en très mauvais état ce chat Sibérien, adorable avec son côté sauvage .
Sauvé de la rue et apprécie !!! .
J'aime Répondre Signaler