L'amour triomphe pour cette chatte de 19 ans qui cherchait une nouvelle famille après avoir perdu la sienne
Son ancienne famille ayant choisi de se séparer d’elle, Pepsi s’était retrouvée du jour au lendemain au refuge et avait peu de chances de retrouver un nouveau foyer en raison de son âge. C’était sans compter le lien très fort qui allait se créer entre cette chatte et l’une des personnes qui s’occupaient d’elle dans la structure d’accueil.
Une chatte séniore a trouvé une famille aimante après avoir été délaissée par la sienne parce qu’elle ne s’entendait pas avec les chiens, rapportait Glasgow Times le jeudi 15 juin.
Pepsi, 19 ans et pelage noir, menait une existence paisible et tranquille jusqu’à ce que ses maîtres décident d’adopter 2 chiens. Cela aurait dû être une bonne nouvelle pour la chatte, qui allait ainsi avoir de la compagnie, mais l’expérience n’avait pas du tout été positive. Elle n’arrivait pas à s’entendre avec les canidés, ce qui avait amené ses propriétaires à penser que la meilleure chose à faire était de se séparer d’elle.
Elle était ainsi arrivée au centre d’adoption de l’association Cats Protection à Glasgow (Ecosse). Bien que déroutée par ce grand changement dans sa vie à un âge où elle a plus que jamais besoin de stabilité, elle a fait montre d’un très bon tempérament et a charmé toute l’équipe du refuge.
Une relation particulière s’est mise en place avec Helyn Nichol, membre du personnel qui s’est vite attachée à Pepsi. Elle en a parlé à son conjoint, et tous 2 ont pris la décision de l’emmener à la maison dès qu’elle a été ajoutée à la liste des animaux adoptables.
La chatte n’a eu aucun mal à s’acclimater à son nouvel environnement et à trouver ses marques. « Elle s’est incroyablement bien installée, raconte en effet Helyn Nichol. Dès la première heure, elle a exploré toute la maison et a choisi son coin préféré pour dormir au soleil ».
Permettre aux chats âgés d’avoir une retraite heureuse et libérer des places dans les refuges
La nouvelle propriétaire de Pepsi ajoute que lorsqu’on l’observe, on n’a pas l’impression qu’elle a 19 ans. « J’encourage tous ceux qui projettent d’adopter un chat à envisager d’ouvrir les portes de leur foyer à certains de nos félins plus âgés », conclut Helyn Nichol.
Cette merveilleuse nouvelle intervient juste avant le Mature Moggies Day, un évènement organisé chaque année le 16 juin par Cats Protection pour promouvoir l’adoption responsable des chats âgés.
« En adoptant un chat sénior, vous lui offrez une chance de vivre une retraite heureuse tout en libérant des places dans les refuges, ce qui nous permet d’en aider d’autres », souligne Nicky Trevorrow, responsable comportement chez Cats Protection.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire