L'amusante réaction d'un chat comprenant qu'il n'était pas seul pendant qu'il s'en prenait à une plante (vidéo)
Momo le chat a vu sa propriétaire sortir de la maison et s’est ainsi dit qu’il allait pouvoir tranquillement mâchouiller les plantes sans surveillance. Sauf que sa maîtresse n’a pas vraiment quitté les lieux et qu’elle l’a vu à l’œuvre. Elle l’a même filmé, et la réaction du félin surpris en flagrant délit est à la fois drôle et adorable.
Les chats ont tendance à manger de l’herbe et divers types de plantes pour différentes raisons. Ils le font pour soulager leur estomac en vomissant ou encore pour profiter de l’effet euphorisant de certaines espèces végétales. Dans ce dernier cas, ils préfèrent évidemment les renifler.
Momo, un magnifique chat au pelage blanc marqué de noir, s’intéresse lui aussi de très près aux plantes qui se trouvent chez lui. Une maison qu’il a d’ailleurs récemment rejointe après son adoption.
Sa nouvelle propriétaire a créé un compte TikTok pour documenter son quotidien de félin fraîchement adopté. Les vidéos y sont encore peu nombreuses, mais elles valent franchement le détour.
L’une d’elles est d’ailleurs devenue virale, totalisant 4,8 millions de vues sur le réseau social où elle a été postée le 8 octobre. Elle est relayée par Boing Boing.
Avez-vous un animal de compagnie ?
On y voit Momo se tenant au bord de la fenêtre alors que sa maîtresse sortait de la maison. Le chat pensait alors être seul et qu’il pouvait s’en prendre impunément aux plantes posées près de la vitre pour faire le plein de rayons solaires.
Pris la patte dans le pot
Sa propriétaire n’était pourtant pas tout à fait sortie. Elle le regardait et filmait depuis l’extérieur, avant de s’approcher de lui. Quand Momo s’en est rendu compte, il s’est arrêté net, a lâché la plante et a longuement observé sa « maman ».
@momo.aiya #cat #catsoftiktok #catcaughtoffguard #funnycat
? original sound - Momo???????????
La plante en question semble être un Chlorophyton chevelu ou « plante araignée ». Elle peut être toxique pour les chats si elles sont ingérées en grande quantité.
Une internaute l’a d’ailleurs fait remarquer à la maîtresse de Momo en commentaire, ajoutant que le lierre que l’on voit à gauche de l’écran est encore plus dangereuse. La propriétaire du félin a assuré qu’il ne s’était jamais intéressé audit lierre et qu’elle avait donné la moitié de ses plantes à des amis après avoir adopté le matou.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire