"L'appel qu'on ne veut pas recevoir" : des bénévoles choqués en découvrant une chatte et ses petits enfermés dans un carton
Un passant a fait une découverte bouleversante, celle de 11 chats enfermés dans un carton, mais grâce à lui, tous ont pu être secourus à temps. Les félins avaient ainsi été abandonnés parmi les ordures, sans aucune possibilité de se libérer de la boîte.
10 chatons et une chatte ont été retrouvés et sauvés in extremis après avoir été placés dans une boîte hermétiquement scotchée, rapportait Global News.
Le vendredi 25 novembre, à Penticton dans la province de Colombie-Britannique (Canada), un passant avait été alerté par des miaulements. Ces derniers provenaient d’une boîte en carton qui se trouvait parmi les ordures. Le contenant était scellé avec du ruban adhésif ; l’ouvrir n’a pas été simple.
A l’intérieur se trouvaient 11 chats. Il s’agissait d’une chatte adulte et de 10 chatons. 2 des petits félins étaient un peu plus âgés que les autres, qui constituaient une portée dont la femelle adulte est probablement la mère.
La personne les a immédiatement emmenés au refuge de l’Okanogan Humane Society à Kelowna. « C’est le genre d’appel qu’on ne veut pas recevoir », confiait Romany Runnalls, présidente bénévole de l’association.
Les 2 aînés adoptés, la chatte et ses petits en famille d’accueil
D’après cette dernière, le carton était si solidement enroulé dans le ruban adhésif qu’il était impossible pour les chats de s’en libérer. Ils n’auraient donc sans doute pas survécu s’ils n’avaient pas été découverts à ce moment-là.
Les félins ont d’abord été transportés à la clinique vétérinaire, où l’examen a, fort heureusement, révélé qu’ils étaient tous en bonne santé. La chatte et ses 8 petits ont ensuite été confiés à une famille d’accueil. Quant à leurs 2 aînés, ils ont déjà rejoint leurs nouvelles familles aimantes respectives, toujours d’après Global News.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire