L'attendrissante réaction de 2 chatons écaille de tortue faisant connaissance chez leur famille d'accueil
En accueillant 2 jeunes chattes pour les préparer à l’adoption, un couple de bénévoles espérait les voir s’entendre en les présentant, mais ne s’attendait pas à ce qu’elles deviennent aussi proches dès leur rencontre.
Jessica Josephs et son mari Chris Poole sont de grands amoureux des chats. Ils sont d’ailleurs à l’origine du site Cole & Marmalade consacré aux félins et auquel leurs 2 minets ont donné leurs noms.
Récemment, le couple a fait office de famille d’accueil pour 2 chatons femelles à la robe écaille de tortue (à de rares exceptions près, les chats possédant cette robe sont systématiquement des femelles). L’une de ces chattes a été appelée Juggernaut – Jugg pour les intimes – et l’autre répond au nom de Zig Zag, ou Ziggy.
Elles ne pouvaient encore se rencontrer. Jessica Josephs et Chris Poole les maintenaient dans des pièces séparées dans un premier temps, en partie car Ziggy devait être traitée contre la teigne. Seul le petit espace sous la porte leur permettait d’avoir un semblant d’échange, notamment par les odeurs et les miaulements.
Une fois le traitement et la quarantaine terminés, elles ont enfin pu faire connaissance. Dès que la porte qui les séparait a été ouverte, chacune s’est précipitée dans la pièce de l’autre pour en explorer les moindres recoins, comme si elles ne s’étaient pas rendu compte de la présence l’une de l’autre. Cela n’a pas duré longtemps, puisqu’elles se sont rapidement mises à se renifler mutuellement. Elles ont ensuite commencé à jouer, et leurs jeux n’ont fait que gagner en intensité et en vitesse au fil du temps.
Une amitié quasi instantanée
La fatigue ayant fini par s’installer, Jugg et Ziggy se sont littéralement jetées dans les pattes l’une de l’autre avant de céder à l’appel de Morphée. Une adorable habitude qu’ils ont prise dès lors.
Les 2 jeunes chattes sont devenues de véritables sœurs, complices et inséparables. Elles ont été tout aussi enthousiastes de rencontrer les « anciens » de la maison, Cole et Marmalade, qui leur ont appris les ficelles du métier de chat et contribué grandement à leur socialisation.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire