L'émouvante histoire d'amitié entre un chat protecteur et un chaton malade luttant pour rester en vie
La petite Catniss avait frôlé le pire. Découverte errante et extrêmement malade, les chances de survie de cette jeune chatte semblaient extrêmement faibles, mais une bénévole s’est investie corps et âme dans son sauvetage. Le chaton a également bénéficié de la précieuse aide d’un congénère à la bienveillance sans limite.
Quand on a annoncé à Kristen Sterner, mère d’accueil bénévole pour l’association St. Francis Society Animal Rescue à Tampa (Floride, Etats-Unis), qu’un chaton orphelin et errant avait besoin d’un miracle pour s’en sortir, elle n’a pas hésité à se lancer dans cette mission presque impossible.
La jeune chatte tuxedo en question n’était alors âgée que de 6 semaines. Elle était extrêmement maigre et souffrait de déshydratation, d’anémie et d’une infection respiratoire. Elle avait été découverte par un passant qui avait tenté en vain de la nourrir.
Widdle Kitten Club / Instagram
Malgré l’état critique de l’animal et ses chances réduites de remonter la pente, Kristen Sterner s’est immédiatement mise au travail. « Je l'ai emmenée en sachant qu'il y avait une très forte probabilité qu'elle ne parvienne pas à survivre. Tout le monde m'a dit de m’y préparer. J'éprouve parfois ces sentiments intuitifs et je dois les suivre », raconte-t-elle à Love Meow.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Widdle Kitten Club / Instagram
La bénévole a appelé la jeune chatte Catniss et a commencé les soins intensifs. Elle l’a nourrie à la seringue pendant des jours, puis la petite féline a peu à peu retrouvé des forces pendant qu’elle était en couveuse pour l’aider à stabiliser sa température corporelle.
Widdle Kitten Club / Instagram
Catniss a ensuite recommencé à s’alimenter seule. Sa bienfaitrice a pu la sortir de la couveuse, ce qui lui a permis de faire connaissance avec les autres chats de la maison. Parmi eux se trouve Mickey, un mâle roux qui a spontanément choisi d’endosser le rôle de grand frère pour sa petite et fragile congénère.
Widdle Kitten Club / Instagram
Un grand frère attentionné et toujours présent
L’ayant placée sous sa protection, il répondait toujours présent quand elle avait besoin d’être rassurée et de recevoir des câlins.
Aux côtés de Mickey, Catniss a énormément gagné en assurance pendant que son état de santé continuait de s’améliorer. En 2 mois, elle s’est totalement transformée.
Widdle Kitten Club / Instagram
Mieux encore ; Catniss a été adoptée. Elle a rejoint sa famille pour toujours avec Sunny, un autre des chatons accueillis par Kristen Sterner. « Ils grandiront ensemble et auront un autre ami chat à la maison », se réjouit la bénévole. Cette dernière peut être fière de ce qu’elle a accompli avec Catniss, qui a d’ailleurs beaucoup de mérite elle aussi.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire