L'état d'esprit de cette chatte qui se sentait triste et seule change radicalement avec l'arrivée de sa soeur (vidéo)

Juni avait tout pour être heureuse. Presque tout, puisqu’il lui manquait un compagnon de jeu. La propriétaire de cette chatte l’a compris et a adopté une autre féline en espérant qu’elles s’entendent et que la tristesse disparaisse.

Illustration : "L'état d'esprit de cette chatte qui se sentait triste et seule change radicalement avec l'arrivée de sa soeur (vidéo)"

Nous vous avions déjà parlé de Juni dans un précédent article. Cette chatte Ragdoll avait touché et amusé de nombreux internautes grâce à la vidéo où on la voyait jouer à cache-cache avec le frère de sa maîtresse.

Juni s’est toujours beaucoup amusée avec son « oncle » et sa propriétaire. Le reste du temps, toutefois, lorsqu’ils n’étaient pas disponibles, elle se sentait seule et triste.

Son humaine a fini par s’en rendre compte, notamment en regardant les images de vidéosurveillance capturées dans son appartement. Elle a eu le cœur brisé en la voyant abattue et résignée, alors qu’elle avait tant d’énergie et d’enthousiasme à exprimer.

Illustration de l'article : L'état d'esprit de cette chatte qui se sentait triste et seule change radicalement avec l'arrivée de sa soeur (vidéo)
lyssielooloo / Instagram

La propriétaire de Juni a demandé conseil autour d’elle. On lui a suggéré d’adopter un autre chat, et cette idée lui a plu. Elle a ainsi les portes de son foyer à une chatte appelée Winnie. Le résultat ne s’est pas fait attendre.

La vie est tellement plus belle quand l’amitié s’en mêle

« Elles avaient besoin l’une de l’autre », peut-on lire en légende d’une vidéo mise en ligne le 13 janvier 2025 sur Instagram et relayée par Parade Pets. Cette séquence montre d’abord ce qu’était la vie de Juni avant l’arrivée de Winnie. La Ragdoll se déplaçait alors très lentement, sans entrain, cherchant désespérément de la compagnie à droite et à gauche sans en trouver.

Des images qui contrastent avec celles qui les suivent, où Juni traverse le couloir à toute vitesse alors que Winnie lui court après dans un moment de jeu endiablé. Les 2 chattes partagent également des instants plus calmes, blotties l’une contre l’autre et se toilettant mutuellement.

Illustration de l'article : L'état d'esprit de cette chatte qui se sentait triste et seule change radicalement avec l'arrivée de sa soeur (vidéo)
lyssielooloo / Instagram

Pour Juni, la tristesse et la solitude sont désormais loin derrière. Quant à Winnie, elle est ravie d’avoir une grande sœur joueuse et bienveillante à ses côtés.

Voici la vidéo :

A lire aussi : Barry le chaton surmonte l'errance et la vulnérabilité pour devenir un jeune félin courageux et plein d'énergie

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil