L'étonnante découverte des policiers : une maman chat et ses bébés cherchent asile dans leurs locaux
Cherchant désespérément un abri pour elle et ses chatons, une chatte a élu domicile dans un endroit étonnant. Découverte par des fonctionnaires, la petite famille féline attend désormais d’être placée.
L’Hôtel de Ville d’Edina, dans l’Etat du Missouri (Etats-Unis), abrite notamment la caserne des pompiers et le poste police, entre autres services et institutions publics. C’est justement au commissariat qu’une découverte à la fois surprenante et touchante a été faite le lundi 8 mai, rapportait KHQA.
Les locaux des forces de l’ordre ont, en effet, été le théâtre d’une entrée par effraction, survenue entre le vendredi 5 mai au soir et le lundi d’après. Les autorités locales parlent même de « cambriolage » pour décrire la scène. Ses auteurs ne sont toutefois pas des individus malveillants, mais plutôt une petite famille qui était à la recherche d’un lieu sûr et calme. Il s’agit d’une chatte écaille de tortue et de son adorable portée de chatons.
C’est une fonctionnaire qui en a fait la découverte le lundi après-midi, la perceptrice Kathy Poore en l’occurrence. Cette dernière raconte avoir « entendu des petits miaulements » en arrivant sur place.
Les jeunes chats et leur mère sont visibles dans cette vidéo postée sur Facebook par NEMOnews.net :
« J’aimerais les voir aller dans un bon foyer »
De son côté, le chef de la police d’Edina a annoncé avec humour qu’il n’avait pas l’intention de poursuivre les « intrus » en justice. Ryan Bishop dit penser que la chatte et ses chatons se sont faufilé dans les locaux des forces de l’ordre par une porte de garage ouverte.
« J’aimerais les voir aller dans un bon foyer », a-t-il par ailleurs déclaré. Lui et ses collègues sont, en effet, à la recherche d’une famille aimante pour les chats. Une famille d’accueil ou, encore mieux, d’adoption. Il invite les personnes intéressées à contacter l’Hôtel de Ville ou à joindre la police via l’une de ses lignes destinées aux appels non urgents.
En fin de compte, la chatte a très bien choisi son point de chute. Fonctionnaires et policiers n’ont pas déçu ses espérances.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire