L'histoire incroyable d'un chat perdu depuis des mois connaît un épilogue émouvant

Un chat a disparu dans la nature quelques semaines après un voyage de 14 000 kilomètres et ayant coûté des milliers d’euros, plongeant ses propriétaires dans le désarroi. Ce que cette dernière ignorait, c’est qu’une famille bienveillante le nourrissait depuis des mois avant de se rendre compte qu’il était mal en point.

Illustration : "L'histoire incroyable d'un chat perdu depuis des mois connaît un épilogue émouvant"

Un chat né et adopté en Australie s’est volatilisé en Ecosse, puis y a été retrouvé grâce à sa puce d’identification. Un récit rapporté par Daily Record.

Jacqueline et Matt Dick vivaient en Australie. C’est là qu’ils avaient adopté un adorable chat tabby gris qu’ils avaient décidé d’appeler Melvin. 14 années plus tard, le couple entreprenait un long déménagement, s’installant en Ecosse.

La famille s’était établie à Erskine dans le Renfrewshire, à une douzaine de kilomètres au nord-ouest de Glasgow. Pour faire venir Melvin et son chien Max, un Border Collie, elle avait déboursé 8000 dollars.

Le voyage avait été harassant pour les 2 animaux, mais le petit clan était enfin au complet. Pas pour longtemps, malheureusement. 8 semaines après leur arrivée, en effet, le chat avait disparu.

Jacqueline et Matt Dick l’avaient cherché partout dans le secteur, mais le félin restait introuvable.

Ils étaient loin de se douter qu’une autre famille, le croyant errant, avait pris l’habitude de le nourrir quelques quartiers plus loin. Elle le faisait depuis Noël 2022, avant de constater le 22 mai 2023 qu’il était malade.

Illustration de l'article : L'histoire incroyable d'un chat perdu depuis des mois connaît un épilogue émouvant
SSPCA

Une enquête menée par 2 associations

Ses bienfaiteurs ont alors contacté la SPCA écossaise, dont l’équipe l’a passé au lecteur de puce d’identification. Les bénévoles ont été stupéfaits de découvrir par ce biais que Melvin était enregistré en Australie.

A lire aussi : Couverts de boue et de puces, 2 chatons qui vivaient seuls sous un hangar renouent avec l'espoir d'une vie meilleure

L’association a collaboré avec une autre, Cats Protection en l’occurrence, pour retrouver ses propriétaires. Elles ont finalement atteint leur but et ont pu annoncer l’incroyable nouvelle aux Dick. Les retrouvailles ont eu lieu peu après.

« Nous étions ravis de pouvoir réunir Melvin avec Jacqueline et Matt après tout ce temps, a déclaré un porte-parole de la SPCA écossaise. Il est si important de faire pucer vos animaux de compagnie afin que, comme dans ce cas, les propriétaires puissent être retrouvés rapidement ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil