"L'homme à chats" de la caserne des pompiers portant secours à un chaton en détresse devient source d'inspiration pour une fillette assistant au sauvetage
Pompier de son état et grand amoureux des chats, Zackery Kelly n’y a pas réfléchi à 2 fois quand on lui a dit qu’il y avait un chaton en détresse dans une bouche d’égout. Alors qu’il s’employait à secourir la petite créature, une fillette et sa mère assistaient à toute la scène et se tenaient prêtes à la rencontrer.
Zackery Kelly a 2 passions dans la vie : son métier de pompier et les chats. Il est soldat du feu au centre d’incendie et de secours d’Eagle Pass, ville du Texas située à proximité de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.
Eagle Pass Main Street / Facebook
Auprès de ses collègues, il est bien connu pour l’amour qu’il porte aux félins. Il a toujours aimé ces derniers, lui qui a grandi avec eux. Chaque fois qu’il en rencontre en allant au travail, il ne peut s’empêcher de s’arrêter pour les prendre en photo. « J’ai la réputation d’être l’homme à chats de la caserne », dit-il à ce propos à The Dodo.
Récemment, quand les secours ont été appelés pour un chaton en très mauvaise posture, c’est évidemment à Zackery Kelly que l’on s’est adressé en premier pour ce genre d’intervention devenu sa spécialité.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il a rapidement enfilé sa tenue et emporté ses équipements pour se rendre sur les lieux. L’opération de sauvetage s’est avérée un peu plus complexe que prévu. Le chaton se trouvait, en effet, pris au piège dans une bouche d’égout profonde de 3 mètres. Lorsqu’il a positionné l’échelle dans le conduit, il s’est rendu compte qu’elle s’enfonçait dans une épaisse couche de boue.
Eagle Pass Main Street / Facebook
Zackery Kelly a finalement pu atteindre le fond et voir le chaton gris. C’était une femelle qui était en grande partie embourbée. Elle n’aurait jamais pu sortir de ce piège par ses propres moyens. D’après l’estimation du pompier, elle était âgée d’un mois tout au plus.
Il a réussi à l’attraper, puis l’a remontée à la surface. Le chaton était terrifié, mais sain et sauf. Une petite fille et sa mère, qui étaient là depuis le début de l’intervention, ont demandé aux pompiers si elles pouvaient recueillir la jeune féline. Ils ont accepté.
Eagle Pass Main Street / Facebook
Une famille aimante et un nom tout trouvé pour le chaton
La fillette l’a tendrement prise dans ses bras. Elle et sa maman souhaitaient connaître le prénom du sauveur pour le donner à la minuscule minette. Quand il leur a répondu Zackery, elles ont pensé devoir en chercher un autre, plus adapté à une femelle. Un collègue leur a alors proposé d’opter pour le nom de famille du pompier. Elles ont trouvé le nom de Kelly parfait pour leur nouvelle amie à 4 pattes.
Le héros du jour en était ému. « C’était la première fois que quelqu’un accueillait l’animal que j’avais sauvé, dit-il. Et la première fois qu’un chat ou un animal porte mon nom. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/05/24
Merci à ce jeune pompier pour son amour des animaux et à la famille adoptive !
J'aime Répondre Signaler