L’horreur à Dunkerque : 2 adolescents mettent un chat dans un micro-ondes

La SPA de Dunkerque a réussi à identifier les 2 adolescents s’étant filmés pendant qu’ils mettaient un jeune chat dans un micro-ondes. Une plainte a été déposée.

Illustration : "L’horreur à Dunkerque : 2 adolescents mettent un chat dans un micro-ondes"

Pourquoi faire subir un tel supplice à un animal ? Heureusement, la victime est toujours vivante et aurait même été adoptée depuis, comme le rapporte La Voix du Nord et la SPA de Dunkerque via sa page Facebook.

C’est l’association nordiste qui a dévoilé cette sordide affaire. Dans un post effectué ce mercredi 18 décembre, elle a relaté les faits et indiqué avoir porté plainte pour actes de cruauté sur un animal.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Quelques jours plus tôt, une dame avait contacté la SPA de Dunkerque pour lui montrer une vidéo insoutenable qui circulait sur le réseau social Snapchat. On y voit 2 adolescents faisant entrer de force un chaton dans un micro-ondes avant de le mettre en marche. Les cris de détresse et de douleur du jeune félin sont difficiles à supporter.

Scandalisée, l’équipe de la SPA de Dunkerque a tout de même réussi à identifier les individus et à déterminer leur lieu de résidence. La vidéo a été filmée dans le quartier de L’Île-Jeanty.

L’association a, par ailleurs, précisé qu’elle avait récupéré le chaton et que ce dernier était resté doux et amical malgré l’horreur qu’il venait de vivre. Toujours via Facebook, elle a annoncé qu’une solution venait d’être trouvée pour lui et qu’il n’y avait donc plus lieu, pour les internautes, de proposer de l’adopter. La SPA dunkerquoise a promis qu’elle ne lâchera pas les adolescents.

A lire aussi : Un chat n'ayant connu que l'errance accepte enfin d'être hébergé par l'âme charitable qui le nourrit et découvre le confort intérieur (vidéo)

Illustration de l'article : L’horreur à Dunkerque : 2 adolescents mettent un chat dans un micro-ondes

(Chenil refuge spa de Dunkerque / Facebook)

26 commentaires