L'hostilité d'un chaton affamé et caché dans un conduit d'évacuation disparaît dès qu'il comprend qu'il est sur le point d'être sauvé (vidéo)

Les sauvetages d’animaux en détresse ne sont pas toujours simples et c’est d’ailleurs ce qui les rend encore plus gratifiants. La bénévole dont il est question ici en sait quelque chose. Récemment, elle a porté secours à un chaton qui, terrifié, refusait catégoriquement de lui faire confiance et faisait même preuve d’agressivité à son égard. Il a toutefois changé d’attitude assez rapidement.

Illustration : "L'hostilité d'un chaton affamé et caché dans un conduit d'évacuation disparaît dès qu'il comprend qu'il est sur le point d'être sauvé (vidéo) "

Une bénévole se faisant appeler « @poetssquarecats » sur TikTok vient en aide aux chats en difficulté et milite pour la mise en place de programmes de capture-stérilisation-retour-maintien.

Elle partage régulièrement les vidéos des sauvetages qu’elle réalise. L’une d’elles, que relaie par ailleurs PetHelpful, est devenue particulièrement virale, ayant généré plus d’un demi-million de vues sur le réseau social depuis sa mise en ligne le 2 août 2024.

@poetssquarecats

? original sound - Poets Square Cats

On y apprend que la bénévole venait de recevoir un appel urgent au sujet d’un chaton errant qui s’était caché dans un conduit d’évacuation. Arrivée sur les lieux, elle a effectivement trouvé ledit félin à la robe grise, refusant obstinément de quitter sa cachette.

@poetssquarecats s’est approchée de lui et a essayé de le toucher, mais il avait trop peur pour la laisser faire et s’est mis à siffler.

Illustration de l'article : L'hostilité d'un chaton affamé et caché dans un conduit d'évacuation disparaît dès qu'il comprend qu'il est sur le point d'être sauvé (vidéo)
@poetssquarecats / TikTok

Ce n’est que lorsqu’elle lui a tendu une boîte de nourriture que le chaton a commencé à montrer une tout autre attitude. Il était clairement affamé et, quand elle lui en a offert quelques morceaux, il a accepté de manger.

Le chaton baisse enfin la garde

@poetssquarecats devait encore trouver le moyen de l’inciter à sortir du conduit. Elle a installé une cage piège au pied du mur, à proximité de la cachette du minet, et y a déposé des friandises. Il ne restait plus à la bénévole qu’à attendre que le quadrupède alléché par leur odeur s’y laisse enfermer.

C’est précisément ce qui s’est produit peu après. Dès qu’il a compris qu’il était en sécurité, il a baissé sa garde et accepté les caresses de sa bienfaitrice. Le changement de comportement est spectaculaire, passant de petite être belliqueux à chaton débordant de tendresse.

A lire aussi : "Montrez-nous vos chats" : un quartier historique envahi par des passionnés félins lors d’un événement annuel créé modestement par un blogueur local

Illustration de l'article : L'hostilité d'un chaton affamé et caché dans un conduit d'évacuation disparaît dès qu'il comprend qu'il est sur le point d'être sauvé (vidéo)
@poetssquarecats / TikTok

@poetssquarecats prendra soin de lui jusqu’à ce qu’elle puisse le placer en famille d’accueil ou lui trouver un adoptant.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil