L'incroyable rencontre entre une bénévole et un chat né avec 4 oreilles (vidéo)
Aslan est un chat original. Et pour cause : il possède 4 oreilles ! L'animal a été sauvé et recueilli par une bénévole. Il mène aujourd'hui une existence normale, malgré sa différence.
Certaines coquetteries de la nature son fascinantes : Aslan arbore 2 paires d'oreilles sur sa tête.
C'est Swati Komanduri, 41 ans, qui l'a découvert avec ses frères et sœurs dans un atelier de réparation automobile, en 2020. Bénévole au sein de l'association américaine Animal Safe Haven and Adoptions, elle a permis à la fratrie d'être soignée et de commencer une nouvelle vie.
La quadragénaire a particulièrement craqué pour Aslan. « Je n'ai jamais vu de chat à 4 oreilles. Je n'étais même pas au courant de cette mutation », a-t-elle déclaré. Swati Komanduri a décidé de l'adopter.
Une mutation génétique rare
D'après une étude publiée en 1957 dans The Journal of Heredity et relayée par Daily Mail, les chercheurs ont expliqué que le gène à l'origine de ce quatuor d'organes est rare et récessif. Lorsque 2 félins d'apparence normale sont porteurs de celui-ci et qu'ils se reproduisent, ils ont 50 % de chance d'engendrer une progéniture porteuse de la mutation (sans pour autant l'afficher), et 25 % de chance de mettre au monde un chaton à 4 oreilles.
Cette anomalie physique n'empêche absolument pas Aslan de jouir d'une excellente santé et de mener une vie normale. Sa propriétaire a indiqué qu'il était très sociable, curieux et joueur. Il adore se promener également !
@aslanthe4earedcat #exercise #cardioworkout #tiktokcats #catsoftiktok #playtime #petsoftiktok #tigercub #wild #crazydance #dancechallenge #catstyle #shufflechallenge
? Astronaut In The Ocean - Masked Wolf
« Je suis heureuse d'avoir le privilège de prendre soin de lui », a confié Swati Komanduri. « Il est à moi pour toujours. »
Cette dernière publie régulièrement des photos de son chat sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, il est suivi par plusieurs milliers d'abonnés, qui fondent littéralement pour son joli petit minois.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire