L'influence des chiens sur le comportement d'Olive, un chaton pas comme les autres (vidéo)

Olive, une jeune chatte à l’énergie débordante, a toujours été entourée de chiens. L’influence de ces derniers sur sa personnalité est telle qu’elle a adopté quelques traits de caractère qui leur sont propres. C’est ce que montre une courte vidéo où on l’entend emprunter le langage de ses amis canidés.

Illustration : "L'influence des chiens sur le comportement d'Olive, un chaton pas comme les autres (vidéo)"

Les chiens et les chats ne sont pas forcément faits pour se détester ou s’ignorer. Ils peuvent très bien s’entendre, devenir amis et même échanger leurs « cultures ». Le chaton femelle dont il est question ici a justement eu la chance de grandir entouré de chiens. Cela se voit et s’entend, quand on découvre la vidéo virale partagée par sa maîtresse.

La jeune chatte dont il s’agit répond au nom d’Olive et la séquence dont elle est la protagoniste rencontre un succès fou sur TikTok, où sa maîtresse se fait appeler « @ellalandy2 ». Mise en ligne le 22 octobre 2023, ladite publication totalise près de 47 millions de vues à ce jour. Elle est relayée par Parade Pets.

Illustration de l'article : L'influence des chiens sur le comportement d'Olive, un chaton pas comme les autres (vidéo)
@ellalandy2 / TikTok

Dans cette vidéo, on voit la pétillante Olive sauter sur le canapé, puis s’approcher de sa propriétaire pendant qu’elle la filme. L’insaisissable minette donne l’impression d’éprouver un mélange d’excitation, de curiosité et de méfiance.

Elle se met ensuite à pousser des cris surprenants. Ils font davantage penser à des aboiements ou aux jappements d’un chiot qu’aux miaulements d’un chaton.

Une chatte « bilingue »

A force de vivre aux côtés des chiens, Olive aurait, semble-t-il, appris à communiquer comme eux. On ne peut évidemment pas en avoir la certitude, et ces cris peuvent tout simplement n’avoir aucun lien avec la cohabitation avec ses compagnons canins.

Quoi qu’il en soit, cela amuse beaucoup sa propriétaire, dont on entend clairement les rires dans la vidéo.

@ellalandy2

? original sound - ellalandy2

A lire aussi : L'affection d'un chaton Maine Coon pour son frère alors qu'ils deviennent déjà trop grands pour leur arbre à chat émeut de nombreux internautes (vidéo)

Outre le nombre de vues, la popularité de ce post se vérifie également dans les commentaires. Une utilisatrice a ainsi réagi en expliquant que c’est l’inverse qui se produisait chez elle : « Mon chien a grandi avec des chats. Il saute sur les tables, dort sur l’arbre à chat et pense qu’il est un chat ». Une autre a fait remarquer avec humour qu’Olive était « tout simplement bilingue ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil