L'instant magique où un nouveau-né cesse de pleurer en rencontrant son ami félin pour la première fois (vidéo)

Beast porte très mal son nom. Ce chat est, en effet, d’une extrême douceur et il ne ferait pas de mal à une mouche. Il a fait la démonstration de sa gentillesse lorsque ses propriétaires lui ont présenté leur bébé. La fillette n’a visiblement pas été insensible à son tempérament bienveillant, puisque ses pleurs ont cessé dès qu’il est venu la voir.

Illustration : "L'instant magique où un nouveau-né cesse de pleurer en rencontrant son ami félin pour la première fois (vidéo)"

Beast est un adorable chat Maine Coon à l’épais pelage gris. Il est la vedette du compte TikTok « @beastthemainecoon », qui est suivi par près de 3000 abonnés.

L’une des vidéos que l’on peut découvrir sur ce compte décrit une scène particulièrement touchante. Mise en ligne le 17 décembre sur le réseau social et relayée par Parade Pets, elle a généré des centaines de milliers de vues.

On y voit tout d’abord la nouveau-née de la famille alors qu’elle venait d’être amenée à la maison. Apparaît ensuite Beast, pour qui c’était ainsi l’occasion de faire sa connaissance.

Illustration de l'article : L'instant magique où un nouveau-né cesse de pleurer en rencontrant son ami félin pour la première fois (vidéo)
@beastthemainecoon / TikTok

Présenter un bébé à un animal de compagnie, cela doit toujours se faire sous la supervision des parents. On ne sait jamais comment ce dernier peut réagir. Il est tout aussi important de ne pas le forcer et de lui laisser la possibilité de s’éloigner.

Le Maine Coon, lui, n’avait aucune envie de s’en aller. Se laissant guider par la curiosité, il s’est approché lentement de sa « petite sœur » qui pleurait sans cesse dans son maxi cosi posé par terre.

Effet immédiat

Toutefois, dès que le matou est entré dans la pièce et s’est retrouvé à quelques centimètres, le bébé s’est tu. Beast a pris le temps de l’observer attentivement et de le renifler. Il lui a ainsi souhaité la bienvenue à sa manière.

@beastthemainecoon

This was 11 months ago and they’re both so much bigger now but still the best of friends ???? #fyp #mainecoon #maincoonsofinstagram

A lire aussi : Marley a été élu chat de l’année pour avoir aidé des femmes victimes d’abominations à se reconstruire

? Soft and minimal instrumental music(1259336) - MaxRecStudio

Son attitude en dit long sur la sensibilité, l’intelligence et l’attachement dont les animaux sont capables de faire preuve à l’égard des membres de leurs familles.

L’auteur de la vidéo précise qu’elle a été filmée 11 mois plus tôt. Le chat et la fillette ont donc bien grandi depuis, et le félin est toujours aussi attentionné envers sa jeune amie humaine.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil