L’intervention des pompiers, ultime espoir pour ce chaton coincé derrière un mur depuis 5 jours et abandonné par sa mère
Depuis des jours, un chaton attendait désespérément qu’on le sauve après s’être retrouvé piégé derrière le mur d’une maison. Les pompiers constituaient sa dernière chance.
Les pompiers du comté de Sutter, en Californie, se disent « fiers de servir les résidents » dans la publication relatant le récent sauvetage quelque peu complexe d’un chaton réussi par l’un de ses équipes. Un post effectué le dimanche 22 mai sur Facebook, rapportait ABC 10 le même jour.
Les soldats du feu avaient été contactés par le propriétaire d’une maison qui entendait les miaulements de détresse du jeune félin depuis un certain temps. La personne ne parvenait pas à déterminer avec précision son emplacement. Dans un premier temps, il le pensait pris au piège sous l’habitation.
La mère du chaton avait quitté les lieux pour ne plus revenir, toujours d’après le propriétaire. Ce dernier a expliqué aux pompiers que la situation durait depuis au moins 5 jours. L’animal devait donc être secouru le plus vite possible, car il devait probablement souffrir de faim et de soif depuis trop longtemps.
Sutter County Fire Department / Facebook
Lorsque les pompiers sont arrivés, ils ont utilisé un stéthoscope dans le but de localiser le chaton, ce qu’ils sont finalement parvenus à faire. Il s’est ainsi avéré que le quadrupède ne se trouvait pas sous la maison, mais coincé derrière un mur et à proximité de la cheminée.
Le chaton « se porte extrêmement bien » après son sauvetage
Sans perdre un seul instant, ils ont fait usage de leurs outils pour créer une petite ouverture au pied de la cloison et accéder au petit chat à la robe noire, puis ont pu le faire sortir de son piège sain et sauf et « avec un minimum de dommages » au domicile, apprend-on via ladite publication Facebook.
Sutter County Fire Department / Facebook
Celui-ci ajoute que d’après le propriétaire, le chaton « se porte extrêmement bien et reçoit beaucoup d’amour et d’attention ». On ignore s’il le garde à titre provisoire ou s’il l’a l’intention de l’adopter.
Sutter County Fire Department / Facebook
Quoi qu’il en soit, le jeune chat est hors de danger et entre de bonnes mains.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 24/05/22
Il est trop mimi ce petit chaton et j'espère que les propriétaires de la maison vont l'adopter.
J'aime Répondre Signaler