L’opération de sauvetage d’un chat coincé au sommet d’un poteau électrique pendant près de 10 heures
Les chats sont des grimpeurs hors pair ! Mais parfois, ils ont des difficultés à redescendre de leur perchoir. Dans le comté de Gloucestershire, en Angleterre, un chat aventureux a été responsable de la coupure de courant d’une rue, samedi dernier. Et pour cause : l’animal est resté bloqué sur un poteau électrique.
Gryffyndor, originaire du bourg Stow-on-the-Wold, a tenté une ascension dangereuse : celle d’un poteau électrique mesurant 10 mètres. Une fois le sommet atteint, elle n’a malheureusement pas réussi à descendre.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Elle serait restée coincée entre 8 à 10 heures, rapporte BBC. Sa famille a remarqué que la chatte n’avait pas touché à sa nourriture ce jour-là. C’est seulement vers 20h30 que Gryffyndor a été repérée par Connor, l'enfant de ses propriétaires.
De nombreuses maisons privées d’électricité pendant quelques minutes
Les pompiers ont été contactés pour tenter une opération de sauvetage dans la soirée. Le seul moyen de récupérer l’alpiniste insouciante en toute sécurité, a été de couper l’électricité. Une centaine de foyers en ont été privé pendant 5 minutes, le temps d’achever la mission. « Personne ne semblait s’en soucier. Les gens ont été très gentils et nous sommes très reconnaissants », a déclaré Verity Edward-Flaherty, sa propriétaire.
Gryffyndor a pu poser la patte sur la terre ferme vers 00h10. Le félin a été remis à sa famille, soulagée de le retrouver sain et sauf.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire